Découvertes
Partager sur

Sécurité routière: quelle ville a les meilleurs automobilistes ?

Sécurité routière: quelle ville a les meilleurs automobilistes ?

On a souvent critiqué la façon de conduire des parisiens, mais visiblement les impolitesses des automobilistes ne sont pas que à Paris

Il semblerait que certaines villes soient les championnes de la conduite, entre infractions au code de la route, excès de vitesses et impolitesses, certains conducteurs ne sont visiblement pas des pilotes.

Des automobilistes champions de la conduite

Plusieurs villes sont championnes malgré elles conduite et ça de plusieurs manières. Certaines villes ont des automobilistes plus stressés que d’autres. A Lille il faut attendre 10 secondes quand le feu passe au vert pour que les automobilistes démarrent. A contrario à Paris, Nice ou Lille ou généralement les conducteurs son très pressés, il faut attendre 5 secondes. Concernant les clignotants, pour certains automobilistes, il s’agit d’une option. A Marseille « 32 oublis de clignotants sur cent, à Paris, le nombre d’oubli n’est que de 28, et pour Toulouse le nombre d’oubli de clignotants est seulement de 9 voitures sur cent »précise l’étude réalisée par Konbini. Et concernant les actes d’incivilités, certains piétions n’ont vraiment pas de chance, il faut attendre 7 voitures à Nice et à Paris pour pouvoir traverser alors que à Nice au bout de trois voitures les piétions peuvent traverser précise le site.

Une histoire de points

Pour certains conducteurs la limitation de vitesse est une option voir quasiment inexistantes. Sur certaines autoroutes de France, la limitation est difficilement respectée ce qui entraine une perte de points. Alors que l’on pourrait penser que les Parisiens sont dans le top concernant la perte de points, cela n’est pas du tout le cas. Selon l’enquête de Caradisiac les conducteurs en Aquitaine et la Champagne-Ardenne sont les premiers à perdre leurs points pour des infractions commises sur de petits trajets. Les conducteurs de Picardie et de Corse eux respectent le code de la route à la lettre puisqu’ils sont classés en première et seconde position.

Afficher +