Découvertes
Partager sur

SDF: des jeunes de banlieue distribuent des plats aux sans-abris !

SDF: des jeunes de banlieue distribuent des plats aux sans-abris !

Des jeunes originaires du Val d'Oise ont décidé d'agir pour venir en aide aux personnes SDF. Très organisés, ils leur offrent des repas !

C’est une très belle initiative ! Des jeunes originaires de Cergy dans le Val d’Oise offrent des repas aux personnes SDF. Vous pouvez d’ailleurs suivre toutes leurs actions ou apporter votre aide par le biais des réseaux sociaux du jeune Shahin. MCE TV vous dévoile tout.

Chaque année, des milliers de personnes SDF passent la période d’hiver dans la rue. Si des associations ou organismes leur viennent en aide, ce n’est pas assez ! Selon le Parisien l’année passée, 612 personnes sans domicile fixe seraient mortes en France. Un chiffre glaçant ! Une raison pour laquelle des jeunes originaires du Val d’Oise ont décidé d’agir pour faire bouger les choses.

Le collectif est d’ailleurs originaire de Cergy ! Pour apporter leur aide aux personnes SDF, ces jeunes réalisent des maraudes. Mais ce n’est pas tout ! Ils récoltent et offrent de la nourriture pour les personnes dans le besoin. Ces derniers donnent aussi de leur temps pour distribuer des vêtements mais aussi des couvertures aux hommes et aux femmes qu’ils rencontrent.

Les jeunes de Cergy épaulés par les habitants pour aider les personnes SDF !

Le groupe bénéficie aussi de l’aide et du soutien des habitants de leur quartier. Shahin (l’organisateur) partage d’ailleurs de nombreuses images sur ses réseaux sociaux. Epaulé de ses amis, le jeune homme sillonne alors les rues pour venir en aide aux personnes SDF.  Ainsi en décembre, le collectif a d’ailleurs récolté plus de 1000 euros ! Cet aide financière permet aussi de financer principalement leurs maraudes.

Une ronde a d’ailleurs été organisée à Châtelet en début du mois de décembre. Le temps d’une soirée, 160 petits paniers ont d’ailleurs pu être offerts aux personnes SDF. Shahin espère aussi changer le regard de la société vis à vis des jeunes de banlieue. « Il y a beaucoup de bons côtés dans les cités, et ça nous fait plaisir que des médias commencent à s’intéresser à ses côtés-là. Avec les filles et les garçons de ma cité, on est fier d’avoir pu montrer cette image des jeunes de banlieue, a confié le jeune homme. Vous pouvez d’ailleurs suivre toutes leurs actions sur Twitter !

Afficher +