Découvertes
Partager sur

Santé: Les yaourts seraient dangereux pour la santé !

Santé: Les yaourts seraient dangereux pour la santé !

Les yaourts serait remplis d’additifs alors même que la réglementation Française l’interdit. C’est ce qu’a dénoncée l’association 60 millions de consommateurs dans une enquête.

Ce n’est pas ce qui manque dans les supermarchés.Ils disposent tous de rayons entiers dédiés aux yaourts. C’est un produit extrêmement consommé , et obligatoirement  soumis à une réglementation très strict. Les produits laitiers sont fragiles et nécessite d’être surveillés. Mais ils sont aussi nos amis…

Le Yaourt : Nocif pour la santé ?

Ainsi on a appris par l’association 60 millions de consommateurs que ce dessert était nocif. Non pas par sa constitution mais par ce qu’on y ajouterait : Des additifs.

C’est grâce à une enquête sur la dangerosité des aliments. Publiée par l’association, que l’on a appris cela.

En France les restrictions sont strictes. Pour que le yaourt ai le droit d’être commercialisé il est obligatoire que le lait soit fermenté par deux types de bactérie qui sont : la Lactobacillus bulgaricus et la Streptococcus thermophilus.

De plus il doit contenir au moment de sa date limite de consommation un nombre spécifique de bactéries.

D’après l’article 2 du décret numéro 88-1209 du 30 décembre 1988, la règle à respecter dans la composition doit petre :

« la quantité d’acide lactique libre contenue dans le yaourt ou yoghourt ne doit pas être inférieure à 0,7 gramme pour 100 grammes ».

Ainsi, pour garder son appellation de yaourt, le produit doit contenir au moins 70% de yaourt. Dans le cas contraire on parlera de « spécialité laitière » ou de « dessert lacté » et non pas de yaourt.

Le yaourt : Il détient maintenant plus de méfaits que de bienfaits ?

Toutefois les yaourts sont incontestablement de grand teneur de calcium et de protéines. Ils ont d’ailleurs des bienfaits prouvés sur la flore intestinale.

Mais doivent cependant être consommés avec modération. Comme tous les produits laitiers par ailleurs.

Car le Programme national nutrition santé (PNNS) recommandait de ne pas en consommer plus de trois par jour de préférence.

On vous invite donc a vérifier vous-même combien le yaourt contient d’additifs lorsque vous irez faire les courses !

Afficher +