Découvertes
Partager sur

Santé: Vapoter pourrait mener tout droit à des problèmes cardiaques !

Santé: Vapoter pourrait mener tout droit à des problèmes cardiaques !

Les fumeurs qui veulent arrêter se tournent parfois vers la cigarette électronique. Mais vapoter comporte t-il des risques sur la santé ? Et bien oui.

Est-ce que la cigarette électronique comporte t-elle des risque ? Et bien apparemment oui ! Si elle dispose de certains avantages on ne peut pas le nier, elle comporte également des risques, notamment sur les risques cardiaques. Papoter ne serait pas bon pour la santé. MCE vous en dit plus.

Santé: Vapoter pourrait entraîner de sérieux problèmes sur votre coeur !

En effet une récente étude américaine a montré que les fumeurs de cigarette électronique ont deux fois plus de risques que les non fumeurs. Il se pourrait bien que vapoter soit donc très dangereux pour la santé.

De plus de nombreuses personnes ont tenté d’utiliser une cigarette électronique. Parfois pour réduire leur consommation de cigarettes parfois pour arrêter complètement. Ils veulent tout simplement réduire les effets néfastes sur la santé du tabac. Oui mais vapoter ne semble guère mieux.

Mais selon selon une enquête réalisée par les chercheurs de l’université de Californie, fumer une cigarette électronique reste nocif. Il ne réduirait donc absolument pas le risque d’infarctus. Et surtout le contraire pourrait arriver. En effet sur 70 000 personnes (non-fumeurs et fumeurs de e-cigarette et/ou cigarettes), les fumeurs quotidiens de cigarette électronique auraient deux fois plus de chance de subir un infarctus par rapport aux non-fumeurs.

Du coup sur près de 10 000 personnes utilisateurs de cigarette électronique, 3,6% ont déjà subi une crise cardiaque. Tandis que pour ceux qui vapotent tous les jours, 6,1% d’entre eux ont déjà subi une crise cardiaque.

Il ne faut surtout pas vapoter et fumer des cigarettes en même temps

De plus mélanger les deux, reste fortement déconseillé. En effet d’après les résultats de l’étude, les personnes qui vapotent et continuent de fumer en parallèle ont environ 5 fois plus de risques de subir une crise cardiaque.

« La plupart des adultes qui vapotent continuent à fumer des cigarettes », a expliqué Stanton Glantz, le directeur de l’étude. « Alors qu’ils pensent réduire leurs risques sur la santé, nous avons trouvé que le risque d’attaque cardiaque des cigarettes électroniques s’ajoute aux risques émanant de la cigarette. Utiliser les deux produits en même temps est pire que de les utiliser séparément » affirme-t-il.

Il serait peut-être temps d’arrête de vapoter et de fumer tout simplement. Le chercheur rappelle aussi que « le risque de crise cardiaque commence à diminuer dès que vous arrêtez de fumer », cigarette électronique comprise. Vous en pensez quoi ?

Afficher +