fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: ces signes d’un très mauvais rapport avec la nourriture !

Santé ces signes d'un très mauvais rapport avec la nourriture1000

Pour être en pleine santé, votre corps a besoin de nourriture. Mais attention à ne pas entretenir un mauvais rapport avec cette dernière...

Manger de la bonne nourriture peut parfois être un véritable casse-tête. Pour sa santé et son porte-monnaie. Avec l’avènement des réseaux sociaux, nombreux sont ceux et celles à promouvoir des régimes drastiques. Et ont un rapport compliqué avec leur corps.

Se priver n’est évidemment jamais la solution lorsque l’on souhaite perdre du poids. Si vous avez du poids à perdre et que vous ne savez pas par où commencer, rien ne vaut un nutritionniste.

Il sera donc à même de vous donner une méthode pour mieux manger de la nourriture. Et vous prodiguer de précieux conseils. MCE TV vous liste les signes qui montrent que vous êtes sujets à des troubles alimentaires.

Si vous chercher par tous les moyens possibles à avoir une alimentation « saine » en supprimant tous les aliments transformés, vous avez sûrement des troubles alimentaires. « Manger sainement sa nourriture repose sur des restrictions alimentaires sans aucun fondement scientifique. C’est faux », rapporte Rachel Larkey. Une nutritionniste new-yorkaise agréée.

Si vous évitez des repas qui vous font plaisir lorsque vous mangez dehors, là encore, méfiance. « C’est donc une chose de se refuser ses aliments préférés lorsqu’on n’a pas faim. Mais c’en est une autre de les éviter complètement. Attention ! Ne confondez pas les deux. », a déclaré Brittany Wehrle. Elle est nutritionniste du sport aux États-Unis.

Ensuite, si vous refusez catégoriquement de manger à l’extérieur lorsque vos amis vous le proposent, cela peut aussi être alarmant. Cela montre que vous obligez votre corps à se restreindre et ainsi faire l’impasse sur les liens sociaux, comme le précise le Huffington Post.

Santé: ces signes d'un très mauvais rapport avec la nourriture !
Santé: ces signes d’un très mauvais rapport avec la nourriture !

Les signes qui prouvent que vous avez des troubles alimentaires

Refuser de manger dehors avec ses amis car le repas ne vous plaît pas montre donc que vous entretenez un rapport difficile avec votre corps. Sachez l’écouter et donc vous faire plaisir pour éviter toute frustration. Cela est primordial.

Si vous avez peur à l’idée de manger un aliment car il ne s’inscrit pas dans votre alimentation du moment, cela n’est pas non plus très sain. « Une personne atteinte de troubles alimentaires, qui est en voyage avec des amis peut être complètement déstabilisée. L’idée de devoir manger quelque chose qui ne fait pas partie de son régime alimentaire peut être fatal. Il faut faire attention à ça », explique donc Brittany Wehrle.

Si vous contrôlez chacune de vos portions, vous risquez de faire beaucoup de dégâts à tout votre corps. Selon Alissa Rumsey, « lorsqu’une personne fait donc un choix basé sur une “portion raisonnable” ou une mesure précise au lieu d’écouter son corps, cela peut être un signe révélateur d’un trouble alimentaire. Il faut être vigilant. La privation est la pire des choses ».

Si vous culpabilisez à chaque fois que vous mangez quelque chose, là encore, il faut donc être vigilant. Manger devrait être un plaisir. Et non pas une contrainte. N’hésitez donc pas à en parler à un thérapeute. Ou bien même un nutritionniste. Ils pourront vous guider pour une alimentation plus saine.

« Une approche saine de la santé et du bien-être naît donc d’une alimentation qui vous aide à prendre soin de vous. Et non d’une alimentation qui repose sur le contrôle. Ni même la restriction. C’est l’inverse. Ayez donc ça en tête pour toute la vie. », a ainsi ajouté Alissa Rumsey, dans des propos repris par le Huffington Post. À vous de jouer pour éviter de tomber dans ces travers…