fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: les signes qui prouvent que vous mangez trop de glucides !

Santé: les signes qui prouvent que vous mangez trop de glucides !

Pour être en bonne santé, il faut manger de tout. Mais attention, il ne faut pas faire d'excès et encore moins sur les glucides.

Comme toujours dans la vie, il ne faut pas abuser des bonnes choses. Et c’est même nécessaire pour notre santé. Si les glucides sont loin d’être nos ennemis, il faut en consommer avec modération. De plus, il en existe plusieurs sortes.

Vous le savez, on parle souvent de sucre rapide et sucre lent. Mais on oublie certains autres glucides comme les complexes. On les trouve par exemple dans l’avoine ou bien les pommes-de-terre. Ceux-ci mettent plus longtemps à être assimilés et sont meilleurs pour la santé.

Le sucre que vous trouvez dans les fruits ou bien dans les sucreries est un sucre rapide. Il aide à donner un coup de boost à l’organisme. Mais il peut être négatif à trop grandes doses. Alors souvent, pour les régimes on conseille de diminuer la quantité de sucre.

Mais quels sont les signes que vous mangez trop de sucre ? Premier indice : vous avez souvent des inflammations. Dans la vie, il n’est pas rare d’avoir une petite inflammation. Mais si cela arrive régulièrement, il peut y avoir un problème.

Santé: les signes qui prouvent que vous mangez trop de glucides !
Santé: les signes qui prouvent que vous mangez trop de glucides !

Santé : les signes que vous mangez trop de glucides

Vous prenez du poids. C’est un symptôme assez courant et le plus logique quand l’on pense à la consommation de sucre. Les aliments qui contiennent beaucoup de glucides sont souvent mauvais pour la santé. Il faut donc les limiter pour ne pas grossir.

Vous avez des boutons. Et souvent de l’acné. Le sucre a aussi un effet sur votre peau. Il n’est pas rare de voir des boutons apparaître quand on a beaucoup mangé la veille.

Vous avez des problèmes de sommeil. Le sucre étant un excitant il ne faut surtout pas en consommer avant de dormir. Car sa consommation empêche votre corps de se reposer. Il faudrait donc limiter l’apport de glucides dès l’après-midi.

Dernier point : vous vous sentez fatigué. Si cette fatigue s’accompagne de maux de tête, attention. Manger trop de sucre provoque des pics d’excitation mais aussi des bas qui deviennent de plus en plus pesant. Il faut donc faire attention pour ne pas nuire à votre santé.