fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: sauter son petit-déjeuner provoquerait des maladies cardiaques !

Partager sur Facebook

Les étudiants sont très nombreux à ne pas prendre de petit-déjeuner et cela est très dangereux pour la santé et pourrait provoquer des maladies cardiaques !

Toutes les mamans ont dit au moins une fois à leurs enfants que le petit-déjeuner était le repas le plus important de la journée. Une étude parue dans Journal of American College of Cardiology confirme que c’était vrai. Sauter le petit-déjeuner est très dangereux pour la santé. Et cela peut provoquer des maladies cardio-vasculaires !

Santé: sauter son petit-déjeuner provoquerait des maladies cardiaques !

Une étude sérieuse prouve que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Un bon petit-déjeuner peut vous aider à reste en bonne santé. Les fans de la tartines au beurre ou confiture vont être très heureux de lire cet article. Parmi les étudiants, un grand nombre n’en prend pas et cela peut être très dangereux sur le long terme.

Des chercheurs ont mené une étude sur 4 000 personnes pendant 15 jours. Certains ont pris un bon petit-déjeuner, d’autres en prenaient un léger et le dernier groupe n’en prenait pas. Et le verdic est sans appel. Ceux ne prenant pas de petit-déjeuner ou un léger ont eu une accumulation de graisse au niveau des artères. Ils ont présenté aussi plus de marqueurs de risque cardiovasculaire. Mais le souci ne s’arrête pas là, ils sont susceptibles aussi d’avoir des problèmes de poids.

Les chercheurs sont allés encore plus loin. Les personnes qui ne prennent pas de petit-déjeuner ont tendance à boire de l’alcool, à fumer et aussi à être en surpoids, voire obèses.

Maintenant vous savez toute l’importance de prendre un bon petit-déjeuner avec un apport de 20 % des calories du jour selon votre âge, votre sexe et votre poids.