Découvertes
Partager sur

Santé: Râler souvent permet de lutter contre des soucis cardio-vasculaires

Santé: Râler souvent permet de lutter contre des soucis cardio-vasculaires grande

Dans la vie quotidienne, on a tendance à râler assez souvent. Et pour rien la plupart du temps. Mais pas de panique, selon une étude c’est bon pour la santé.

Bonne nouvelle pour les râleurs : se plaindre sans arrêt serait bon pour la santé. C’est le résultat d’une étude récente. On vous explique.

 

Le Français râle

A l’étranger, les Français ont souvent la réputation de beaucoup râler. Et il faut admettre que ce n’est pas totalement faux. Mais ils sembleraient qu’ils aient raison d’adopter ce comportement. Et oui, selon une étude râler est bon pour la santé. Alors pourquoi s’en priver ? Surtout que dans les situations du quotidien, on peut très souvent en avoir l’occasion. Que ce soit dans les embouteillages, parce qu’on est en retard, parce qu’on ne veut pas faire la queue dans les magasins. Et si tous ces moments de petites colères avaient en réalité eu des effets bénéfiques sur notre santé ? C’est ce que des chercheurs viennent de démontrer. Alors devant de tels résultats, on se demande bien pourquoi la Belgique continue de mettre en place le « mois sans râler ».

Râler est une bonne chose

L’étude a été menée par des chercheurs en psychologie de l’Université d’Iéna. Ils ont eu besoin de 6000 participants allemands. Et le résultat va vous étonner, et surement vous plaire. En fait, les chercheurs sont parvenus à démontrer que les personnes qui retiennent leur agacement ont un rythme cardiaque plus élevé que les autres. Et cela peut alors entrainer des problèmes cardio-vasculaires. Comme quoi, rien ne sert de vous retenir de vous plaindre quand vous rater votre métro le matin pour aller en cours. Mais bien évidemment, si râler est bon pour la santé, cela ne veut pas forcément dire qu’il faut en abuser. Vos proches risquent quand même de ne plus trop le supporter.

 

Mais si râler peut nous faire rester en vie plus longtemps, pour une fois on ne va pas se plaindre !

Afficher +