fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: raclette et tartiflette ne vous font pas grossir en hiver !

Partager
Partager sur Facebook

Contrairement à ce que l’on pense, la raclette et la tartiflette ne sont pas si mauvaises pour votre ligne que ce que vous pensez.

En hiver on a tendance à manger beaucoup de plats chauds et caloriques. Pourtant, on ne grossis pas tant que ça.

L’hiver vous veut du bien

A l’approche de l’hiver, on pense déjà aux bons plats qu’on va manger le soir en rentrant d’une longue journée dans le froid. Mais souvent, on culpabilise rapidement. En se disant que, tout de même, la raclette tout les weekend ne fera pas de bien à votre silhouette. Et bien, on pourrait se tromper. Selon une étude, la raclette ne nous fait pas tant grossir que ça en hiver ! En fait, contrairement à ce que tout le monde pense, l’hiver ne va pas nous faire prendre de poids.

Même si on l’avoue, gratins, tartiflettes et raclettes sont loin d’être des plats sains. Alors oui forcément, c’est comme le grignotage, il faut y aller avec modération. On n’a jamais dit que vous goinfrer de fromage alors vous rendre plus mince, ne rêvez pas ! Mais en réalité, le froid de l’hiver permettrait de bruler davantage que calories que lors d’une autre saison.

La raclette, avec modération

On a souvent tendance à porter de gros pulls chauds en hiver en se disant que ça cachera nos kilos en trop. Mais en fait, on n’en a peut être même pas.

En effet, une étude a démontré que le temps froid permet de perdre davantage de poids. Le froid augmente la quantité de graisses brunes. C’est-à-dire les graisses qui aident à brûler les calories. Elles permettent ainsi au corps de se réchauffer tout en brulant des calories.

Mais attention, le sport doit bien entendu rester dans votre quotidien. Il ne s’agit pas de bruler des calories sans rien faire. C’est tout simplement que le froid permet d’éliminer plus rapidement les calories en faisant du sport. Alors quand vous rentrez des cours, ne filez pas au fond de votre lit. Enfilez un jogging bien chaud, et c’est parti pour un petit footing.