Découvertes
Partager sur

Santé: Faire le ménage est plus nocif que la cigarette !

Si tu es non-fumeur, tu n’as jamais peur ? Tu devrais… Une étude prouverait que certains produits sont beaucoup plus nocif que la cigarette ! Explications.

Effectivement, la propreté ne rime pas forcément avec la bonne santé. Nous avons toujours eu connaissance de la dangerosité des produits ménagers ainsi que de la cigarette.

De plus, on passe notre temps à nous répéter que “fumer tue” et qu’il faut arrêter de fumer. Mais qu’en est-il des produits de ménages ? Découvrons la vérité !

Une étude norvégienne prouve que les produits ménagers sont aussi néfaste que la cigarette

En effet, des chercheurs norvégiens de l’Université de Bergen sont arrivés à la conclusion suivante: les sprays de nettoyage amplifie le risque de maladies pulmonaire.

D’autre part, l’étude a été menée auprès de 6000 personnes adultes qui utilisaient ce genre de produits depuis plus de 20 ans.

Et en réalité, fumeurs ou non, le résultat reste sans appel: fumer nuit autant à la santé que faire du ménage avec ces produits, très toxiques !

Voilà qui a de quoi faire grincer les dents les non-fumeurs. Et surtout, les accros au ménage !

L’utilisation de ces produits reviennent à fumer 20 cigarettes par jour !

Voilà qui devient encore plus surprenant (et rageant) pour les fans de ménage: utiliser ce genre de produit reviendrait à fumer 20 cigarettes par jour.

Enfaite, cela s’explique à cause de l’inhalation involontaire de la part des utilisateurs des produits ménagers.

De plus, cette inhalation involontaire pourrait augmenter le risque d’asthme jusqu’à 43% !
Le professeur en charge de cette étude, M. Oistein Svanes le confirme:

“À long terme, les produits chimiques de nettoyage causent probablement des dommages assez importants à vos poumons” confirme le professeur Svanes.

Ensuite, il précise comment ces produits devient dégénératifs pour la santé: cela irrite lentement la muqueuse des voies respiratoire, voilà ce qui cause des dommages aux poumons sur le long terme !

Pensez-donc à bien ouvrir les fenêtre quand vous faîtes du ménage. Comme autre conseil, choisissez bien vos produits (optez pour des liquides et de l’eau), et surtout, oubliez les sprays !

Afficher +