fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: prendre les transports en commun serait bénéfique pour le corps humain

Santé:  prendre les transports en commun serait  bénéfique pour le corps humain

Dans le domaine de la santé, une étude a montrée que favoriser les transports en commun pour aller au travail serait bénéfique pour le corps humain.

En Floride à Orlando, à la conférence de l’Américain Heart Association, des scientifiques japonais auraient montré lors d’une étude que prendre les transports en commun quotidiennement pour aller au travail serait bénéfique sur notre santé.

Prendre les transports en commun serait bénéfique

Les scientifiques japonais se seraient basés sur plusieurs données comme l’âge mais aussi le sexe des personnes concernés pour effectuer l’étude. Ils ont ainsi comparé deux groupes de personnes n’ayant pas les mêmes habitudes, un groupe de personnes utilisant quotidiennement la voiture et un autre groupe favorisant plutôt les transports en commun pour se rendre au travail. Les chercheurs japonais se sont vite rendu compte que les personnes qui prenaient les transports en commun étaient en meilleur santé.
« S’il faut plus de vingt minutes pour se rendre au travail en marchant ou avec une bicyclette, de nombreuses personnes prennent les transports en commun ou leur voiture au Japon
»
a expliqué le docteur Hisako Tsuji.

Utiliser le train et le bus: un plus pour le corps humain

L’étude a indiqué que prendre les transports pourrait réduire à 34% le risque lié au diabète mais aussi à environ 17% les soucis d’hypertension. Ainsi, prendre les transports en commun comme le bus ou le train pour aller travailler seraient nettement bénéfique pour la santé que d’utiliser le vélo.

« Le public devrait envisager de prendre les transports en commun au lieu de la voiture dans le cadre d’un exercice physique régulier »,a indiqué la directrice du Centre des services de santé le docteur Hisako Tsuji lors de la conférence. De plus, selon l’étude les femmes prendraient davantage les transports en commun que les hommes.
De manière générale, prendre le bus ou le train serait ainsi nettement meilleur pour la santé et le moral des Hommes.