Découvertes
Partager sur

Santé: pomme, banane, orange vous permettent d’être de bonne humeur !

Santé pomme, banane, orange vous permettent d’être de bonne humeur grande
Partager
Partager sur Facebook

Selon une nouvelle étude, une alimentation riche en antioxydant et pauvre en glucide permettrait de réduire le stress et favorise la bonne humeur.

Et si être de bonne humeur n’était pas si compliqué ? Il suffirait apparemment de favoriser les fruits dans notre alimentation.

Les fruits sont là pour vous

Voilà une nouvelle qui pourrait bien chambouler nos habitudes alimentaires. Selon une étude récente publiée dans la revue Nutritional Neuroscience, les régimes alimentaires peuvent affecter de manière différente les personnes selon leur âge. Ainsi, plus on prend de l’âge, plus les antioxydants nous permettraient de réduire le stress et la détresse mentale.

On trouve notamment ces antioxydants dans les fruits et les légumes. Pour en arriver à ce résultat, les chercheurs de l’université de Binghamton aux USA ont demandé à des adultes du monde entier de remplir anonymement le questionnaire Food-Mood. Cela leur a permis de comparer l’apport alimentaire des hommes et des femmes. Ainsi que leur santé mentale.

Et le résultat de cette étude peut surprendre. Il semblerait que le régime alimentaire affecte de manière différente la santé mentale des jeunes adultes. Et aussi celle des adultes plus âgés.

Une différence selon les âges

En effet, l’humeur des jeunes adultes serait plus sensible à l’accumulation de substances chimiques cérébrales. Avec une forte consommation de viande par exemple. Alors les jeunes adultes qui mangent de la viande moins de 3 fois par semaine et qui s’exerce également moins de 3 fois par semaine révèlent une détresse mentale importante.

En revanche, l’humeur des adultes plus âgés serait plus sensible à la consommation régulière de sources d’antioxydant, et une alimentation comprenant peu de café. Lina Begdache, professeure adjointe d’étude sur la santé et le bien-être explique : « En vieillissant, il y a une augmentation de la formation de radicaux libres dans l’organisme, d’où notre besoin plus important en antioxydant ».

Alors si vous voulez garder votre bonne humeur en prenant de l’âge, continuez de manger au moins 5 fruits et légumes par jour.