Découvertes
Partager sur

Santé: pesticides, toxines et additifs retrouvés dans la mie de pain !

Santé: pesticides, toxines et additifs retrouvés dans la mie de pain !Santé: pesticides, toxines et additifs retrouvés dans la mie de pain !

Alerte pour les fans de baguettes ! Le média 60 millions de consommateurs a dévoilé la présence de pesticides et toxines dans certaines mies.

Le média 60 millions de consommateurs a lancé une énième alerte. Après s’être attardés sur les moules à gâteaux et les couches, ils ont annoncé que certaines mies de pain auraient des pesticides ou des molécules « reconnues comme des perturbateurs endocriniens ou suspectées de l’être » On vous dit tout.

Santé: pesticides, toxines et additifs retrouvés dans la mie de pain !

Alors que les moules à gâteaux et les couches ont déjà été les cibles du média. Pour cette fois, ce sont les mies de pain. Après enquête, il affirme qu’on pourrait trouver des résidus de pesticides, des molécules « reconnues comme des perturbateurs endocriniens ou suspectées de l’être » dans des mies de pain.

Les marques ciblées sont Paul avec son pain complet, Epi d’Or de Marque Repère (Leclerc) et ses pains de mies mais aussi L’Extra Moelleux d’Auchan et le Longue Conservation de Carrefour. La consommation de ses produits peuvent provoquer des vomissements ou encore des convulsions. Toutefois, le média rassure. Il affirme que « les quantités retrouvées restent en dessous des seuils réglementaires ». Sauf pour : les pains d’Auchan et de Carrefour.

Moules à gâteau et couches déjà visés…

Il n’y a pas que des problèmes dans la nourriture. Des moules à gâteau avaient déjà été sujet d’une révélation. En effet, au moment de la cuisson ou au contact avec certains aliments, des toxines pourraient être libérées. Le média vise les moules en silicone. Toutefois, les moules en métal trop usés peuvent être autant dangereux.

Du côté des couches, des toxines auraient aussi été trouvées. Comme du glyphosate. Le plus alarmant : ces pesticides sont classés « cancérogènes probables ou possibles« . L’Elysée a aussi réagi. Il a demandé aux industriels de changer d’ici 15 jours leurs produits. Du côté du pain, aucune réaction des intéressés. Ce qui est tout sauf rassurant…

Afficher +