Découvertes
Partager sur

Santé : Les musiques de noël peuvent affecter votre santé mentale

Santé Les musiques de noël peuvent affecter votre santé mentale grande

Les fans de Noël risquent d’être déçus. Ecouter trop de chants de Noël peut ruiner votre santé mentale.

Selon une étude, écouter trop de musique de Noël est mauvais pour la santé.

Trop de chant de Noël tue le chant de Noël.

On est désolé pour les fans de Noël. Surtout que votre fête préférée de l’année approche à grand pas. Mais si vous voulez en profiter pleinement, et pendant toute la période, on vous conseille de faire attention. Et oui, il semblerait qu’écouter trop de musique de Noël puisse être dangereux pour vous. Et c’est une étude scientifique qui le prouve !

En effet, une écoute trop répétitive de chant de Noël (vous voyez le genre) pourrait affecter votre santé mentale. La psychologue Linda Blair explique effectivement que ces chants peuvent jouer sur notre santé, en nous empêchant de nous concentrer.

Ainsi, écouter en boucle toute la journée « Santa Claus is coming to town » toute la journée risque de vous nuire. Promis, on n’a pas essayé de vous la mettre en tête en écrivant juste le titre !

Les magasins en fête !

Et vous imaginez le calvaire pour les vendeurs en magasins ? Car oui, vous savez bien qu’à l’approche de Noël, les magasins ne peuvent s’empêcher de passer en boucle toutes sortes de musiques festives. En réalité, ces vendeurs sont bien à plaindre.

Linda Blair explique « Les gens qui travaillent dans les magasins à Noël doivent faire la sourde oreille, parce que si elles ne le font pas cela les empêche vraiment de se concentrer sur autre chose ». Alors si votre vendeur ne vous écoute pas à la caisse, vous comprendrez surement pourquoi.

Mais il semblerait que ce marketing des musiques de Noël fasse bien fonctionner le commerce. Les magasins ne sont donc pas près d’arrêter. En effet, selon des chercheurs les odeurs festives et la musique ont un réel effet positif, qui rend les clients plus heureux. Ainsi, ils passent davantage de temps dans le magasin et consomment plus.

Mais attention, cela ne marche pas pour toutes les musiques. Une musique trop rythmée et forte poussera, au contraire, les clients à vite sortir de ce magasin avant d’avoir mal à la tête !

 

Enfin, vous savez désormais que pour attendre le père Noël, mieux vaut ne pas trop écouter ses chansons !

Afficher +