fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: mangez des pâtes le soir est bon pour notre corps!

Santé: mangez des pâtes le soir est bon pour notre corps!
Partager
Partager sur Facebook

Attention gros mangeurs de pâtes voici une bonne nouvelle. Manger des pâtes au diner ne serait pas mauvais pour la santé au contraire!

Vous aussi vous êtes étudiants, vous aussi vous adorez les pâtes. Votre placard en est toujours rempli? Tant mieux car apparemment vous pouvez en manger autant que vous voulez. En effet, selon un e nouvelle étude mangez des pâtes le soir ne serait pas mauvais pour la santé. Cela réduirait le stress et combattrait aussi l’insomnie.

Etudiants vous allez être heureux!

Mangeur de pâtes vous allez être heureux! La revue scientifique The Lancet a publié récemment une nouvelle étude d’une équipe de chercheurs de l’hôpital Brigham and Women’s Hospital. D’après cette étude en manger le soir serait bénéfique pour la santé et pas du tout mauvais donc! Pendant longtemps, les féculents étaient très déconseillé pour les repas du soir. Mais apparemment ils nus aide à se nous relaxer. L’une des scientifiques de l’étude explique: « La consommation de pâtes favorise la synthèse de l’insuline, ce qui facilite l’absorption du tryptophane lié à la sérotonine (qui régule l’humeur) et à la mélatonine (l’hormone du sommeil) ».Donc oui vous comprenez mieux maintenant pourquoi on s’endort aussi vite après un plat de pâtes.
Il faut bien sur les consommer en quantité raisonnable c’est à dire 80 grammes. Et si possible sans sauce! Enfin, cuisez al dente, vous les digérerez mieux.

Les pâtes pour maigrir?

L’hôpital Saint Michael de Toronto a réalisé une étude en avril dernier et affirmait que manger des pâtes pouvait aider à maigrir. Les chercheurs ont mené l’enquête sur plus de 2000 personnes. Elles ne devaient manger que des pâtes comme glucides. Les sujets consommés en moyenne 3 rations par semaine et le taux de glycémie à côté restait bas. Et les participants ont tous réussi à perdre environ 500 grammes. Elles ne font pas maigrir pour autant explique le Dr. John Sievenpiper qui menait l’étude.
« Les pâtes ne contribuent pas à un gain de poids ou de masse graisseuse et n’ont pas un effet indésirable sur le poids corporel lorsqu’elles font partie d’un régime alimentaire sain ».

En manger  oui mais faites attention aux quantités surtout!