Découvertes
Partager sur

Santé: manger trop de sucre peut vous rendre désagréable !

Partager
Partager sur Facebook

Dure journée? Oubliez votre pot de glace pour rebooster votre moral. Le sucre aurait en fait l’effet inverse et vous rend désagréable !

Manger sucré reste très souvent assimilé à un moment de détente. Tout le monde se rappelle le réconfort que procure la bouchée d’un Kinder. Et oui, quoi de mieux que se gaver de chocolat, lorsque l’on a un coup de mou ? En raison d’une étude récente, votre mauvaise habitude va devoir cesser. L’idée reçue semble mise à mal par des chercheurs de la faculté de Warwick. L’étude publiée dans une revue anglaise affirme que sodas et autres sucreries contribuent en réalité à dégrader votre humeur.

Par conséquent, en plus de devenir dangereux pour notre santé physique le sucre jouerait aussi sur notre mental!

Après avoir étudié les données de 31 études sur le même sujet, les chercheurs condamnent le mythe « du sucre stimulant ». « Nous pensons que de telles infos sont fausses. Le sucre pourrait même vous faire sentir pire. Les boissons ou collations sucrées ne donnent pas une recharge rapide en ‘carburant’ dans le but de se sentir plus alerte » avertissent-ils.

Santé: Diminuez votre apport en sucre !

Les amateurs de boissons comme le Red Bull vont alors devoir arrêter. L’OMS conseille ainsi de réduire à 25 grammes par jour sa conso de sucre.

Même les français, réputés pour leur savoir faire en cuisine, doivent faire très attention! Ils semblent même être accro au sucre. D’après un article récent de Santé Magazine évoquant une étude de l’Inra de 2017 « les Français en sont de très gros mangeurs car si les sucres libres contribuent en moyenne à 9,5 % de l’apport énergétique des adultes. 41 % d’entre eux dépassent ce seuil de 10% de l’apport journalier. »

En conclusion pour éviter les petites déprimes ou la fatigue, préférez des plus solutions saines que le sucre !

Et puisqu’on veut votre bien, voici quelques idées. Ne négligez pas votre cycle de sommeil, il ne faut pas l’oublier. Pratiquer aussi le plus souvent possible du sport. Elle vous permettra d’avoir une fatigue saine. Et vous n’aurez plus d’insomnies. Et enfin jouez-là vous Griezzman en buvant du maté! Plus saine que le Coca et le sucre, elle est connue pour combattre la fatigue aussi bien mentale que physique.

M. B.