fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: manger du riz en trop grande quantité peut vous tuer

Santé manger du riz en trop grande quantité peut vous tuer

Info santé du jour! Des chercheurs britanniques découvrent que manger trop de riz peut s’avérer fatal ... à cause de l'arsenic présent dedans

Info santé du jour ! Des chercheurs britanniques découvrent que manger trop de riz peut s’avérer fatal … à cause de l’arsenic présent dedans !

Choc ! Chez MCE TV, on vous explique le pourquoi du comment !

Sachez déjà que le riz est l’aliment de base de la moitié des hommes. En effet, le riz est présent dans de nombreux plats comme les sushis ou encore le risotto, etc.

Pourtant, il s’avère que le riz n’est pas bon du tout pour notre santé ! En effet, si on en mange en trop grande quantité, le risque peut être mortel !

Ce qui est en cause ? L’arsenic qu’il contient augmente le risque d’accidents cardiovasculaires …

Ce n’est donc pas le riz en soit qui est néfaste pour notre santé. Le riz étant assez sensible aux métaux lourds, il est ainsi la principale source alimentaire d’arsenic présent dans le sol.

Sa présence dans le riz est faible mais l‘arsenic est un poison bien connu et dangereux. Il peut être en effet à l’origine de cancers et de maladies du cœur s’il est consommé sur une longue période.

Santé manger du riz en trop grande quantité peut vous tuer

Le riz présente-il un réel risque pour la santé ?

L’arsenic étant présent en faible quantité dans le riz, cet aliment représente-t-il un réel risque pour la santé ?

« Il existe un lien significatif entre une mortalité cardiovasculaire élevée, et la consommation de riz inorganique contenant de l’arsenic. » explique des chercheurs de l’Université de Manchester en Grande Bretagne.

Toujours d’après leurs études, il s’avère que les plus gros mangeurs de riz verraient donc le risque de mourir de causes cardiovasculaires augmenter de 6%. « Cette situation serait à l’origine de 50 000 décès par an ! » ajoutent les chercheurs britanniques ! Rien que ça !

Ces chiffres ne nous rassurent pas dis-donc ! Il faut faire attention à sa santé tout de même !

Les chercheurs ont tout de même préciser que vous pouvez continuer à manger du riz en quantité raisonnable. Et pour consommer du riz avec moins d’arsenic, préférez le riz basmati ou le riz poli.

L’enquête se poursuit toujours, on attend donc le verdict final ! Affaire à suivre donc !