fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: la liste des alcools qui donnent des boutons !

Santé la liste des alcools qui donnent des boutons grande
Partager sur Facebook

Pour éviter d’avoir des boutons, on vous indique quels alcools sont à éviter si possible en soirée !

Certains alcools sont à proscrire, surtout si vous ne voulez pas avoir de boutons le lendemain.

La guerre aux boutons

Avoir une belle peau et boire de l’alcool sont rarement compatibles. En fait, le mieux pour éviter d’avoir des boutons, c’est toujours d’éviter de boire de l’alcool.

Mais si vraiment vous n’avez pas le choix (vous êtes sur ?), on vous dresse une petite liste des alcools plutôt déconseillés. Surtout si vous ne voulez pas avoir des boutons plein le visage dès le lendemain !

Mais l’alcool n’est pas vraiment l’unique cause des boutons. D’autres aliments peuvent vous en donner. Mais l’alcool n’est pas non plus tout à fait innocent.

A l’approche des fêtes, si c’est plus compliqué pour vous de bannir définitivement l’alcool, privilégiez certains alcools plutôt que d’autres. Mais surtout, buvez avec modération !

La liste à retenir

La première chose à savoir, c’est que plus un alcool est sucré, plus l’insuline dans le sang augmente. Et c’est cela qui cause un dérèglement hormonal, responsable de la pousse de boutons sur votre visage. Vous l’aurez donc compris, qui dit sucre dit boutons. Alors les cocktails sont évidemment à éviter.

Les alcools les moins risqués pour votre peau restent la vodka, la tequila, et le gin. Mais pur évidemment. Et c’est là que ça devient compliqué. Parce que les diluer dans du jus de fruits, ou du sirop, forcément ça rajoute du sucre ! Et sachez que le sel avec la tequila n’est pas bon non plus…

Le vin, que vous considérez comme une valeur sûre, est également à proscrire pour votre peau. Le vin blanc encore plus. Non seulement il contient du sucre, mais aussi des sulfite, responsable des rougeurs.

 

Par contre, la bière ne devrait pas vous poser de soucis. Avec modération bien sur. Sinon, vous risquez de voir votre ventre gonflez progressivement.