fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: la liste des aliments qui favorisent les boutons d’acné

Santé la liste des aliments qui favorisent les boutons d'acné grande

Certains aliments sont mauvais pour notre peau, et favorisent notamment l’apparition de l’acné. On vous en fait la liste.

On vous dresse la liste des aliments qui sont mauvais pour votre peau, et qui font apparaître des boutons d’acné.

 

La liste que vous attendiez pour lutter contre vos boutons d’acné

On entend souvent dire que boire de l’eau, du thé et manger des fruits est bon pour la peau. Certes, c’est vrai. Mais la question qu’on se pose souvent, c’est également de savoir quels aliments sont vraiment mauvais pour notre peau. La plupart du temps, tout ce qu’on veut, c’est éviter de revoir des boutons d’acné apparaître sur notre visage.

Alors on vous dresse la liste de quelques aliments à éviter si vous ne voulez pas avoir une peau grasse ! Mais bien sur, cette liste n’est pas complète.

Les sucres rapides

Ils sont mauvais pour notre peau, en trop grande quantité, car ils augmentent notre index glycémique. Et trop de sucre dans le sang mène souvent à un excès de sébum. Le sébum est une substance de la peau qui favorise l’apparition de boutons et de peau plus grasse que d’habitude. Selon des chercheurs, il existe bien un lien entre régime à charge glycémique élevé et risque d’acné ! Par sucres rapides, on entend surtout bonbons, soda, frites, chips, etc. En bref, tout ce qu’on adore grignoter.

Le lait

Boire plus de deux verres de lait de vache par jour favorise également l’apparition de l’acné.

L’alcool

Vous vous en doutiez, une trop grande quantité d’alcool sur une courte période favorise également l’apparition de boutons d’acné.

Vitamine B

Pour celui là, vous deviez vous en douter un peu moins. Car on a souvent tendance à vouloir consommer plus de vitamine qu’on en n’a besoin. Alors si vous prenez des compléments alimentaires, faites attentions aux quantités de vitamine B.

 

En revanche pour tout ce qui est saucisson, chocolat et charcuterie, aucun lien n’est réellement prouvé avec l’apparition de boutons d’acné. Mais ce n’est pas pour autant une raison pour en abuser !