Découvertes
Partager sur

Santé: le Kebab bientôt interdit en Europe ?

Santé le Kebab bientôt interdit en Europe grande

La viande du Kebab pourrait être prochainement interdite en Europe. En cause, les additifs phosphatés présents dans la viande.

D’ici quelques temps, le kebab risque d’être interdit en Europe., à cause des additifs présents dans sa viande.

Le Kebab bientôt un lointain souvenir ?

Voilà une nouvelle qui risque de ne pas vous plaire. Le kebab serait dans le viseur du Parlement européen. Bien sur, on sait tous que ce (bon) plat reste de la Junk Food. Personne n’a jamais dit que c’était un repas sain et équilibré, ni même qu’il faut en consommer souvent. Pourtant, le kebab est bien l’un des plats de Junk Food les plus prisés.

Mais ce n’est pas pour ça que le Parlement souhaite l’interdire en Europe. En fait, ce sont les additifs phosphatés présents dans sa viande qui sont en cause. Surtout que ces additifs sont déjà interdits en Europe pour les viandes transformées. Sauf pour les viandes surgelés. Et c’est justement grâce à cette exception que les commerçants de kebab en profitent.

Mais une nouvelle loi pourrait signer réellement la fin du kebab. En effet, la Commission de la santé du Parlement européen s’est prononcée il y a quelques jours, contre l’autorisation de ces additifs dans la viande congelée, et de ce fait également dans la viande des kebabs.

Pourquoi un changement maintenant ?

En fait, les chercheurs se sont penchés sur la question, suite au constat alarmant d’une étude scientifique publiée en 2013. Elle établissait alors un lien entre les maladies cardiovasculaires et la surconsommation de ces additifs phosphatés. Mais s’ils sont présents dans les kebabs, ce n’est pas pour rien. En fait, ils permettent de conserver les saveurs de la viande.

Mais ce n’est pas tant la disparition du kebab qui inquiète. En effet, vous pourriez sans doute le remplacer facilement par un autre repas. Mais en réalité, le fin du kebab engage avec elle la disparition d’emplois. Et selon le Guardian, à l’échelle européenne, 200 000 emplois pourraient disparaître.

Rendez-vous le 11 décembre pour le verdict.

Afficher +