Découvertes
Partager sur

Santé: Des idées de plats faciles et healthy pour étudiants pressés

Santé Des idées de plats faciles et healthy pour étudiants pressés grande
Partage
Partager sur Facebook

Les étudiants ont des habitudes alimentaires mises à rude épreuve, entre les cours qui commencent trop tôt et s’éternisent facilement, les TD et travaux de groupe à préparer, les périodes de révisions avant les partiels, c’est souvent impossible de trouver le temps de manger correctement. Pas de panique !

Aujourd’hui on a pensé à toi et à ton estomac avec des idées de plats spécialement conçus pour les étudiants surchargés. En plus d’être rapides, ces recettes sont healthy et respectent notre petit budget !

Etudiants: Un petit-déjeuner de champion avec le yaourt grec

Il y a mille et une manières de bien démarrer une journée de cours, une bonne douche chaude, un bon café, mais surtout un petit-déjeuner costaud qui nous aidera à affronter les longues heures de cours jusqu’à la pause du midi. Pour cela, rien de mieux qu’un yaourt grec riche en protéines. Vous pouvez facilement le trouver dans n’importe quel supermarché près de chez vous. Si vous n’aimez pas les textures trop épaisses, optez plutôt pour son cousin français le fromage blanc.

A partir de cette base, rajoutez tout ce qui vous fait plaisir ou tout ce qui vous reste dans votre frigidaire ! Ca peut être du miel, des noix, des amandes, une pomme coupée en quartiers, de la cannelle, de l’orange, des fruits rouges … La seule limite est votre créativité. Cette recette se décline à l’infini selon votre imagination, et selon les saisons. En plus, en fermant les yeux, on pourrait presque se sentir à Naxos ou à Santorin.

Etudiants: Le tupperware qui rendra jaloux vos camarades d’amphi

Après une matinée de cours arrive enfin l’heure tant attendue de la pause déjeuner, et pendant que tous vos copains d’amphi iront s’acheter leur habituel panini tomates mozza, vous allez déguster un super plat hautement coloré, le riz à la mexicaine ! L’avantage de ce plat est qu’il ne nécessite qu’un unique récipient pour la préparation et surtout vous pouvez le conserver plusieurs jours.

Commencez par couper finement un oignon, deux tomates, un poivron rouge et un poivron vert. Dans une grande casserole, faites chauffer l’équivalent d’une cuillère d’huile d’olive, puis faîtes y dorer l’oignon. Ajoutez les tomates et les poivrons, puis laissez cuire dix minutes. Ajoutez le riz, puis l’eau et enfin ajoutez les tranches de chorizo. Laissez le tout cuire à feu doux, jusqu’à évaporation de l’eau. Et voilà ! Votre déjeuner du lendemain est prêt.

Etudiants: Après l’effort, le réconfort avec un bouillon de nouilles savoureux

Après une journée à étudier, vous ne rêvez que du moment magique où vous allez pouvoir vous prélasser chez vous. Le soir, il est préférable d’opter pour un repas léger, surtout si vous avez des révisions à faire après votre dîner. Et, quoi de mieux qu’une recette de bouillon de nouilles japonaises pour vous redonner de l’énergie mais surtout l’envie d’étudier. Si jamais vous êtes pressé, vous pouvez toujours commander et le recevoir directement chez vous prêt à déguster !

Si au contraire vous avez le temps et l’envie, voici la recette. Commencez par faire cuire le porc au four en l’assaisonnant d’ail et de gingembre. Pendant ce temps, dans une casserole, préparez votre bouillon. Afin de gagner du temps, on vous conseille de l’acheter déjà fait. Parallèlement, faites précuire les nouilles dans de l’eau bouillante pendant environ 2 minutes.

Incorporez la viande cuite coupée en tranches à votre bouillon puis laissez le tout chauffer 5 minutes. Une fois les nouilles prêtes, versez-les dans un grand bol, puis ajoutez-y le bouillon et la viande.

Il ne reste plus qu’à enfiler votre tablier, et c’est parti !