Découvertes
Partager sur

Couple: fast food ou enfant il va falloir choisir maintenant !

Partage
Partager sur Facebook

On a tous du mal à résister quand on nous propose un Macdo ou autre fast food. Selon une étude Australienne, les femmes qui consomment régulièrement du fast food aurait plus de mal à tomber enceinte.

Se faire plaisir en mangeant un fast food de temps en temps ne risque pas de vous tuer. Mais consommer régulièrement de la nourriture grasse pourrait bien poser certains problèmes de santé et notamment sur votre fertilité. Une récente étude menée par des chercheurs Australiens vous le prouve.

Une étude révèle que les fast food ont un impact néfaste sur la fertilité

Publiée dans la revue « Human Reproduction », cette étude révèle des informations pour votre santé. Menée par l’Université Robinson Restearch Institute d’Adelaide en Australie, elle a analysé l’influence de notre régime alimentaire. Notamment sur la capacité à procréer. 5598 femmes enceintes âgées de 18 à 43 ans ont participé à l’étude. Les chercheurs les ont interrogées sur le régime alimentaire qu’elle suivait le dernier mois avant l’apparition de leur grossesse. Puis ils ont demandé aux futures mamans le temps qu’il leur avait fallu pour tomber enceintes. Les résultats sont parlants.

Les femmes qui avaient mangé quatre portions ou plus de fast-food chaque semaine avant la conception ont mis plus de temps pour tomber enceinte. Environ un mois de plus que celles qui mangeaient rarement dans un fast-food. Egalement, les femmes qui mangeait des fruits seulement une à deux fois par mois ont aussi débuté leur grossesse quinze jours en retard. Comparé aux femmes qui mangeaient des fruit au minimum trois fois par jours. Il y’avait aussi des femmes considérées comme infertiles car elle avait mis plus d’un ans à tomber enceinte. En effet les chercheurs ont révélé que les femmes ayant la plus faibles consommation de fruit avait un risque d’infertilité de 8% à 12%. Chez les grandes fans de fast food quant à elles, avait un risque de 16%.

Votre alimentation a une influence sur votre santé

On le sait bien, la nourriture de fast food n’a jamais été bonne pour la santé. Les acides gras présents dans le sang des consommatrices peuve affecter la qualité des ovules. De plus, ce type d’alimentation grasse contient beaucoup de sucre et de sel, altérant le métabolisme. Cette étude n’a tout de même pas pris en compte l’alimentation du père qui pourrait avoir des répercutions. Mais aussi les facteurs tel que l’âge, la consommation d’alcool ou de tabac.