fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: les fast food sont moins caloriques que les restaurants traditionnels

Partager
Partager sur Facebook

Une étude internationale l'a annoncé ! Les repas des fast food sont moins caloriques que ceux servis dans les restaurants traditionnels.

Cette information est plutôt surprenante. Lorsque vous mangez dans un fast food vous ingurgitez moins de calories que si vous allez dans un restaurant traditionnel. On vous explique ! 

Les fast-food moins caloriques que les restaurants traditionnels !

Une étude internationale a en effet décidé de comparer le nombre de calories dans les plats de fast food avec celui des restaurants traditionnels. Elle s’est donc concentrée sur 6 pays bien distincts : le Brésil, la Chine, le Ghana, la Finlande et les Etats-Unis.

Près de 223 repas ont été analysés venant de 111 établissements différents. D’ailleurs, dix repas offerts de cantines de travail en Finlande font partie de l’étude. Afin d’avoir les résultats, les chercheurs ont utilisé un calorimètre. Ils ont fini par conclure que les plats de fast food avait 33 % moins d’apport calorique que ceux des restaurants traditionnels. Surprenant non ? Pour les Etats-Unis, le nombre est à 29%, le Brésil 34% et la Chine 46%.

Il faut savoir que l’étude s’est concentrée que sur l’apport calorique des plats principaux et pas celui des entrées, desserts ou boissons.

Des chiffres affolants !

En plus de cette révélation, l’étude a dévoilé des données plutôt inquiétantes. Les repas que nous consommons dans les restaurants traditionnels ont toujours à 94 % au moins 600 calories. Ce qui est vraiment important !

Du côté des fast food, 72% des repas passent la barre des 600 calories. Un plat affiche même le quadruple. En effet, aux Etats-Unis, un plat de fettucine Alfredo avec un pain compte 2589 calories. Ce qui est plus que recommandé par jour. Malgré cette étude, il ne faut pas oublier que la surconsommation de fast food est néfaste pour la santé.

La nourriture des fast food restent quand même trop sucrée, salée et grasse. On peut en devenir aussi accro ! Lorsqu’on mange ce genre de repas, on a toujours envie d’en manger à nouveau. C’est principalement du au fait que l’on mange trop vite, donc le sentiment de satiété n’est pas au complet.