Découvertes
Partager sur

Santé: faires vos courses en ligne est dangereux pour votre santé!

Santé-faires-vos-courses-en-ligne-est-dangereux-pour-votre-santé.jpg grande
Partage
Partager sur Facebook

Selon des scientifiques, faire ses courses en ligne n’est pas forcément une bonne chose. Cela pourrait accentuer le risque de sédentarisation.

Les courses en ligne, c’est pratique. Mais il ne faut pas en abuser, car cela pourrait avoir des effets nocifs sur la santé.

 

Les courses en ligne, la fausse bonne idée

De nos jours, faire ses courses en ligne est de plus en plus courant. Il faut dire que c’est la technique parfaite pour les plus flemmards. C’est simple et rapide. Et en plus, ca nous évite de passer des heures dans les supermarchés. En un clic, on reçoit rapidement chez soi tous les produits dont on a besoin.

Pas besoin de sortir dans le froid, et pas besoin non plus de perdre notre temps dans les embouteillages. Mais selon des chercheurs, cette pratique pourrait avoir de grave répercussion sur notre santé. Et notamment sur celle des personnes âgées. En effet, le e-commerce accentuerait la sédentarisation, selon le syndicat des physiothérapeutes britanniques du Chartered Society of Physiotherapy (CSP).

Un risque pour les personnes âgées

Et oui, les courses en ligne n’ont pas que des avantages. Certes ça nous permet de ne pas faire la queue 1 heure pour voir notre frigo bien rempli. Mais ça nous isole. Et à force, cela peut devenir problématique. En fait, lorsque l’ont fait régulièrement ses courses uniquement en ligne, on se coupe du monde. Et pour les personnes âgées en particulier, cela peut les fragiliser d’autant plus.

Certes, il y a le court contact avec le livreur. Mais cela ne peut en aucun cas remplacer les contacts d’un vrai supermarché. Entre caissier et clients. Pour les personnes âgées, cette pratique est donc à éviter. En effet, il vaut mieux prendre le temps de se déplacer, et se promener dans le rayon. Aussi, le simple fait de marcher et de porter des sacs permet de rester en pleine forme.

Alors ça n’est pas à négliger, surtout quand on sait que près d’un quart des plus de 65 ans ne pratiquent aucune activité musculaire. Or c’est elle qui permet de lutter contre le développement de maladies cardiovasculaires.

 

Alors la prochaine fois que vous voulez faire vos courses en ligne, oubliez ! Vous serez bien mieux au chaud dans le supermarché.