Découvertes
Partager sur

Santé: faire la fête augmente votre espérance de vie !

Partager
Partager sur Facebook

D’après une étude scientifique sérieuse, faire la fête rallonge votre vie d’au moins 10 ans. Les étudiants vont être aux anges de le savoir !

Et oui c’est prouvé ! L’espérance de vie peut être améliorée considérablement par un facteur étonnant : faire la fête. En effet O2 et Patrick Fagan, spécialiste en sciences comportementales, ont coordonné une étude scientifique surprenante. En menant une série de tests psychométriques et cardiaques, ils font une découverte surprenante.

Faire la fête: c’est bon pour la santé !

Vous aimez faire la fête ? Tant mieux pour vous, la science a tranché ! Faire la fête augmenterait notre sentiment de bien-être de 21% ! Bien plus que séance de yoga (10%) ou qu’une promenade avec son chien (7%), pratiques citées dans l’étude à titre de comparaison.
Mais bien plus aussi… L’étude affirme que participer à 20 minutes d’un show par jour augmente l’estime de soi et le sentiment de cohésion avec autrui de 25%, mais aussi votre productivité. En effet, la simulation mentale augmente de 75% lorsque vous assistez à un show en live.

Le spécialiste Patrick Fagan précise aussi « Nos recherches mettent en lumière le profond impact des concerts sur la santé, le bonheur ainsi que le bien-être (…) en combinant nos résultats avec les découvertes de O2, nous en sommes arrivés à la conclusion qu’un concert, toutes les deux semaines, permettrait d’allonger l’espérance de vie de près d’une décennie ». Rappelons néanmoins que la société O2, qui a commandé cette étude, possède plusieurs salles de concert.

Les concerts boostent l’espérance de vie !

Pour se vider la tête et passer un bon moment, rien de mieux que d’aller à un concert ! Bonne nouvelle pour vous, cela vous fait aussi gagner plusieurs années de vie. En effet assister au moins une fois tous les quinze jours à un concert augmenterait de neuf ans l’espérance de vie ! Tenir un rythme de deux concerts par mois ce n’est pas forcément évident, mais pour neuf années de vie en plus, ça vaut le coup !

Cette étude révèle bien toute la puissance de la musique sur le corps et l’esprit. Un esprit sain dans un corps sain en musique !

M. Alves