fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé étudiant: vapoter augmente les risques d’avoir la covid-19 !

Santé étudiant: vapoter augmente les risques d'avoir la covid-19 !

La Covid-19 fait encore parler... Et oui, une nouvelle étude a révélé que vapoter contaminerait jusqu'à 5 fois plus qu'un non-fumeur !

De plus en plus d’études mettent en garde sur les dangers de vapoter. Ainsi, alors que la Covid-19 est en hausse en France, une étude a révélé que vapoter pouvait favoriser sa contamination. Zoom sur le sujet avec MCETV.

Inquiets, des chercheurs ont sorti une nouvelle étude pour prévenir les plus jeunes. En effet, les contaminés par le Covid-19 se situent dans les moins de 44 ans.

Ainsi, parmi les 3300 français détectés positifs au Covid-19 samedi, la tranche d’âge la plus atteinte est représentée par les 20-29 ans. Le choc !

On peut donc s’attendre à un dépistage massif dans les semaines à venir. Du moins, c’est ce que veulent les médecins ! Et on les comprend !

En effet, les chiffres inquiètent surtout lorsqu’on sait que fumer favorise jusqu’à sept fois la contamination, et vapoter jusqu’à cinq. Ça fait peur !

Santé étudiant: vapoter augmente les risques d'avoir la covid-19 !

Covid-19 : Vapoter = 5 fois plus de chances de l’attraper !

L’étude relayée par VL Media montre les dangers de vapoter. En effet, la Covid-19 s’attrape plus en fumant ou en vapotant !

Sur près de 5 000 participants âgés entre 13 et 24 ans, les chercheurs ont constaté que le virus avait été plus contracté par les fumeurs que par les non-fumeurs. Le résultat est donc clair !

Toujours selon VL Media, l’auteur de l’étude alerte les plus jeunes qui vapotent. En effet, celui-ci indique qu’ils ne font pas assez attention, pensant qu’ils n’auront aucun problème s’ils attrapent le virus.

Pourtant, les conséquences peuvent être graves tant ce virus est imprévisible. Faites donc attention !

Mais pourquoi les fumeurs sont-ils plus touchés ? L’étude ne le révèle pas mais fait des hypothèses !

En effet, ce n’est un secret pour personne, fumer endommage les poumons… Et cela pourrait être une cause de contamination ! De plus, les fumeurs ont tendance se toucher plus souvent le visage, ce qui favoriserait la Covid-19 !

MCETV vous a tout dit et espère que vous vous portez bien !