Découvertes
Partager sur

Santé étudiant: comment relancer sa libido en plein confinement !

Santé étudiant comment relancer sa libido en plein confinement

Le covid-19 ne facilite pas les rencontres entre jeunes. Découvre nos conseils du jour pour retrouver une libido comme à la belle époque !

Le premier confinement a été l’occasion d’explorer sa libido. Les suivants semblent avoir quelque peu compliqué les relations de couple. Enfermés depuis des mois, piégés l’un avec l’autre, les amoureux ont désormais du mal à pimenter leur quotidien.

Pourtant, il existe de nombreuses façons de recouvrer sa libido, tout en restant confiné. Si les options les plus évidentes demandent un investissement mental et physique, il est aussi possible de se tourner vers des moyens naturels. Avocat, gingembre, céleri, ail ou encore ginseng… entre plantes et aliments, le choix est vaste !

La palme revient aux plantes asiatiques pour relancer sa libido

Avec ses nombreuses plantes et ses nombreuses épices, le continent asiatique reste le plus gros producteur de produits dits « aphrodisiaques ». Cela peut t’aider à retrouver une libido.

Si le gingembre est sans nul doute le plus connu de tous, le ginseng est aussi un aphrodisiaque très connu. Surtout cultivée en Corée, cette plante à l’allure curieuse possède de nombreux bienfaits et est très utile dans la médecine naturelle chinoise.

Le Panax Ginseng  reste reconnu pour ses propriétés stimulantes et énergisantes. Elles auraient un vrai effet sur la libido. À tel point que les empereurs chinois de la Cité Impériale s’en servaient déjà il y a des millénaires, afin de satisfaire leurs nombreuses concubines.

Comment marchent les aphrodisiaques ?

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas que sur la libido que le ginseng exerce ses propriétés. En effet, grâce à sa forte présence en minéraux et en vitamines, le ginseng parvient avant tout à réduire l’état de stress et de fatigue.

C’est aussi le cas de nombreuses plantes comme la camomille, la mélisse, la passiflore ou encore l’avoine. Elles ont de grandes vertus relaxantes. Le corps humain retrouve ainsi sa vitalité et lutte contre la fatigue.

À noter que la présence d’acides gras et de stérols contribue à améliorer la circulation sanguine dans les corps caverneux. Ainsi, l’homme aura plus de facilité à obtenir, et surtout maintenir son érection. Concernant le ginseng, il convient de consommer qu’un extrait de racine pour profiter au maximum de ses effets. Cela te permettra de retrouver ta libido.

Le ginseng dit « rouge » s’obtient lorsque la racine a été traitée à la vapeur puis séchée. Dans la médecine chinoise, ce dernier reste très réputé. Il permet de stimuler l’énergie Yang dont on manque à un certain âge.

En plus d’améliorer les fonctions érectiles, il favorise le désir et agit sur la testostérone, hormone responsable de la libido chez l’homme et la femme.

N’oubliez pas de communiquer pour retrouver une libido !

Il existe une foule de petites solutions pour relancer votre libido en cette période covid-19. La meilleure d’entre elles reste de discuter et d’échanger autant que possible. On ne le dira jamais assez, mais la communication est le ciment d’un couple !

Fais monter la température en offrant à ton ou ta partenaire des longues sessions de câlins et aussi de caresses. Les compliments ont aussi une grande importance pour booster la confiance de votre bien-aimé(e), aussi, n’en soyez pas avare !

Enfin, entretenez un jeu de séduction permanent entre vous. Et osez la nouveauté pour pimenter votre vie intime et retrouver une super libido.

Afficher +