fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: Etre trop paresseux pourrait diminuer votre espérance de vie !

Partager sur Facebook

C’est une triste nouvelle que révèle cette étude australienne. Etre trop paresseux serait en réalité dangereux pour la santé. On vous explique les raisons de ce résultat.

Alors que vous aviez prévu de ne pas sortir de votre lit pendant les vacances, on est désolé de vous apprendre qu’être trop paresseux est dangereux pour la santé !

Sort du lit !

Mauvaise nouvelle en cette période de vacances scolaire. Alors que vous aviez prévu de ne rien faire de vos journées pendant ces vacances de Noël, on vous annonce que ce n’est pas forcément une bonne idée. En fait, être trop paresseux pourrait être mauvais pour la santé. Alors pourquoi ne pas vous activer. Après tout, vous n’auriez pas des révisions pour la rentrée ?

Selon une étude australienne, se reposer trop longtemps n’est pas bon pour la santé, bien au contraire. Pourtant on aurait tendance à penser que passer beaucoup de temps au lit nous permet d’être en meilleure forme lorsque l’on se lève. Pour les vacances, nombreux sont ceux à avoir prévu de se reposer, se lever tard, et enchaîner les grasse mâtinée.

Et pourquoi pas traîner au lit l’après-midi devant un film. Selon les chercheurs, trop se reposer ferait tout simplement diminuer l’espérance de vie. En effet, trop dormir serait tout simplement la recette d’un mauvais vieillissement.

Trop dormir est mauvais pour la santé

En fait, si l’on dort plus de 9 heures par nuit, et que l’on fait moins de 150 minutes d’exercice physique par semaine, on multiplie par 4 le risque de mort subite.

Au micro de RTL, le docteur Saldmaan explique qu’être paresseux fait perdre du muscle. Et bien pour le cerveau, c’est pareil. Ne pas exercer votre cerveau fait perdre les capacités de notre QI. Alors pour être en bonne santé, il faut privilégier aussi bien l’activité physique que l’activité mentale ! Donc vous pouvez rester encore un peu au lit, mais alors en lisant en livre ! Et cet après-midi, vous allez faire un petit footing, promis.