fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: Commencer le travail avant 10h du matin est très dangereux !

Santé: Commencer le travail avant 10h du matin est très dangereux !

Une toute nouvelle étude va vite devenir ta nouvelle excuse pour arriver en retard le matin. Plus sérieusement, aux dernières nouvelles, commencer le travail avant 10h serait extrêmement dangereux pour la santé ! MCE t’explique pourquoi !

En effet, tous les jours, de nouvelles études font leurs apparitions ! Si certaines nous font peur, d’autres nous arrangent ! Celle-ci concerne ta santé !

Si toi aussi, tu es un lève tard, alors lis attentivement cet article ! Peut-être que cela te servira comme nouvelle excuse pour tes futurs retards matinaux…

D’après l’étude d’un certain Paul Kelly (docteur en neurosciences et enseignant à l’université d’Oxford), notre corps ne supporterait pas d’aller travailler avant 10h du matin !

Merci, Paul Kelly, on retient ! Mais au fait, pourquoi ?

Le réveil trop matinal, la source de tous nos problèmes ! Vraiment ?

En réalité, bien que cela soit désagréable de se lever très tôt, le docteur va même plus loin: il parle de torture.

De plus, un réveil trop matinal engendre un baisse de productivité, mais aussi ce dernier demeure (selon l’étude) une source de stress et de fatigue mais aussi de maladies !

Pour le chercheur, il faut voir plus loin: changer de modèle sociétal ! Attendez un instant, est-il sérieux ? Apparemment oui !

Que ce soit le travail ou l’école, il faut dorénavant prendre conscience de notre rythme “circadien”. A ce propos, le docteur déclare:

« C’est un énorme problème de société […] Les employés devraient commencer à 10 heures du matin. Notre rythme circadien n’est pas synchronisé avant cette heure et ce, jusqu’à 55 ans. Les employés manquent de sommeil. Nous vivons dans une société qui manque de sommeil. Cela est dommageable pour notre corps, dont nous entravons le système physique et émotionnel lié aux performances« .

De meilleurs horaires, pour une meilleure productivité ?

De plus, si Paul Kelley souhaite transformer nos horaires de travail, ce n’est pas pour rien ! Car selon le chercheur, on une meilleure productivité nous attend !

Plus précisément, d’après Paul Kelley, un élève de 10 ans ne doit pas commencer avant 8h30, un ado de 16 ans avant 10h !

D’ailleurs pour un étudiant, le meilleur horaire matinal débute seulement à 11h.

En outre, cette modification d’horaire pourrait réellement devenir bénéfique puisque le chercheur observe des résultats meilleurs de 10% dans le milieu scolaire.

Prochaine étape ? Identifier les entreprises qui font commencer les employés trop tôt !