fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: les cigarettes électroniques provoquent des maladies pulmonaires !

Mauvaise nouvelle pour les fumeurs de cigarettes électroniques : selon une étude, elles peuvent provoquer des maladies pulmonaires grande
Partager
Partager sur Facebook

Mauvaise nouvelle pour les fumeurs de cigarettes électroniques : selon une étude, elles peuvent provoquer des maladies pulmonaires.

Les cigarettes électroniques peuvent provoquer des maladies pulmonaires, selon une étude scientifique.

Vapoter ruine la santé

Le vapotage, cette façon de fumer avec les e-cigarette était la tendance de ces dernières années. Mais cela pourrait bien changer rapidement. En effet, jusqu’à maintenant ces cigarettes étaient censées être plus saine que des cigarettes classiques. D’où l’utilité. Mais apparemment, ce n’est pas vraiment le cas !

Des chercheurs de l’université de Caroline du Nord ont mené une étude sur plusieurs personnes, pour analyser les effets nocifs de ces cigarettes électroniques sur nos poumons. Et il semblerait qu’elles puissent être responsables du développement de maladies pulmonaires.

En effet, cette étude a été menée sur 15 fumeurs d’e-cigarette, 14 fumeurs de cigarette classique, et 5 non-fumeurs. Leurs échantillons de sécrétion broncho-pulmonaire ont ensuite été analysés et comparés. Et selon les chercheurs, la e-cigarette serait responsable d’une augmentation importante de protéine, jouant un rôle dans l’élimination de pathogène. Et cela peut alors contribuer au développement de maladies pulmonaires.

Les cigarettes électroniques au placard

Les chercheurs expliquent au sujet de cette enquête publiée sur l’American Journal of Respiratory and Critical Care : « Nos résultats indiquent que l’utilisation de l’e-cigarette modifie le profil des protéines de défense innée dans les sécrétions des voies aériennes. » Autrement dit, les cigarettes électroniques ne sont pas forcément plus saines que les cigarettes classiques. Cependant, ce résultat d’enquête n’est pas totalement prouvé scientifiquement. En effet, des doutes peuvent persister. Sur les 15 fumeurs de e-cigarette interrogés, 5 avouent fumer des cigarettes classiques occasionnellement, et 12 fumaient des paquets de cigarettes auparavant.

Aussi, un homme a récemment été brulé au second degré à Paris, par l’explosion de sa cigarette électronique dans sa poche ! Mieux vaut donc éviter de fumer, tout simplement. Et avec l’augmentation du paquet de cigarette, vous auriez bien raison d’arrêter !