fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: Une chicha contient 2,5 fois plus de nicotine qu’une cigarette classique !

Santé Une chicha contient 2,5 fois plus de nicotine qu’une cigarette classique grande

Selon une étude récente, la chicha serait bien plus dangereuse pour la santé qu’une cigarette classique. Elle contient davantage de nicotine et de charbon.

La chicha n’est pas un jeu. Elle est même largement plus dangereuse qu’une cigarette classique. Pourtant elle séduit de nombreux jeunes.

La chicha présente de réels dangers

Personne n’a jamais dit que la chicha était sans danger. Tout comme le tabac, c’est une chose à éviter. Mais de nombreuses personnes ne se doutent pas que la chicha est même responsable de plus d’effets nocifs pour notre santé qu’une cigarette classique. Pourtant, la chicha séduit de plus en plus de jeunes. En peu de temps, elle a trouvé un public régulier, et très jeune. Ainsi, 70% des jeunes de 18ans en ont déjà fumé au moins une fois. Et plus d’un jeune sur deux en a déjà fumé une à 16 ans. Des chiffres élevés, pour un élément si nocif.

Il semblerait que la chicha ait une meilleure image auprès des jeunes. Elle est plus esthétique que la cigarette, et surtout elle se partage. La cigarette classique a plus un aspect solitaire. Mais en réalité, les deux sont nocifs pour la santé. Ce qui a fait le succès de la chicha, c’est sa forme.

Elle est composée d’une cheminée, d’un bol supérieur, d’un réservoir, d‘une pipe et d’un tuyau, le tout en de beaux matériaux, et disponibles dans le coloris de votre choix. Il n’en fallait pas plus pour séduire de jeunes adolescents, souvent inconscients des risques.

Une affaire de goût

Ce qui fait aussi la différence entre chicha et cigarette, c’est la multitude de goûts. Son utilisation en devient presque ludique auprès des jeunes. Le tabac utilisé est composé à 30% de tabac, et à 70% de miel et pulpe de différents fruits pour donner la saveur. De quoi en faire oublier l’aspect nocif du tabac. L’odeur et l’ambiance autour d’une chicha ont beau être agréables, la dangerosité du produit de disparaît pas pour autant. La chicha est tout aussi mauvaise pour la santé que la cigarette classique.

Selon une étude de l’université de Pittsburgh, la chicha compte 125 fois plus de fumée que la cigarette. Mais ce n’est pas tout, elle comporte également 25 fois plus de goudron et 2,5 fois plus de nicotine pour celui qui la fume.

Pour résumer cela, Dr Brian A. Primack – auteur principal de l’étude – explique « nos résultats montrent que fumer la chicha pose un vrai problème de santé et que cette pratique devrait être davantage surveillée qu’elle ne l’est actuellement. »

Alors, tout comme la cigarette, la chicha devrait être interdite au mineur, et à consommer avec prudence et modération pour les adultes !