fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé : des chercheurs lancent la première poudre qui supprime les allergies alimentaires !

Partager
Partager sur Facebook

Une société américaine a commercialisé une poudre qui serait capable de réduire le risque pour les enfants d’avoir des allergies alimentaires.

En Amérique, il existe désormais une poudre capable d’empêcher les enfants d’avoir des allergies alimentaires.

Une poudre révolutionnaire

La société américaine Before Brands a choisi de commercialiser prochainement une poudre pour empêcher les enfants de développer des allergies américaines. L’association FARE rappelle qu’en Amérique, un tiers des enfants sont allergiques à des produits alimentaires. Soit presque 6 millions d’enfants. En France, ce sont 10% des enfants qui sont concernés.

Alors on est certain que de nombreux parents seront séduits par cette nouvelle poudre révolutionnaire. Surtout que depuis quelques années, le nombre d’allergie ne cesse d’augmenter. Il a pratiquement doublé en seulement 5 ans !

La poudre en question a déjà un nom : Spoonful One Daily Food Mix-In. Le principe est simple : il suffit d’ajouter ce produit dans l’alimentation de l’enfant. Il serait alors prémunis contre le risque de développer une allergie liée à leur alimentation.

Selon la société qui a mis au point cette poudre, c’est une réussite.

La poudre révolutionnaire pour empêcher les allergies alimentaires

La poudre révolutionnaire pour empêcher les allergies alimentaires

Bientôt la fin des allergies alimentaires ?

Mais pour s’assurer de son fonctionnement et pour apporter les modifications qui pourraient être nécessaires, la société est e collaboration avec l’université de Stanford.

D’après les chercheurs, cette petite poudre serait capable d’empêcher 90% des enfants de développer une allergie alimentaire. Les plus récurrentes sont l’allergie au lait, au blé, au soja, ou encore à l’arachide.

On connaissait déjà depuis quelques temps l’idée qu’il faut introduire ces aliments allergènes dans l’alimentation des enfants. Mais il n’existe aucune preuve scientifique de cette technique.

Et on comprend que cette poudre ait séduite de nombreux parents. Pour l’avoir, il faut compter seulement 2,50 euros par jour pendant 1 an. Soit moins cher que la plupart des produits ordinaires.