Découvertes
Partager sur

Santé: le café pourrait augmenter le risque de développer un cancer

Mauvaise nouvelle pour les grands consommateurs de café. Boire trop de tasses quotidiennement pourrait augmenter le risque de développer un cancer.

Le café pourrait bien se rajouter à la liste des produits alimentaires cancérigènes. C’est le constat alarmant d’une étude américaine récente.

 

Le café est cancérigène

Voilà une triste nouvelle pour les fans de café. Il pourrait bien se rajouter à la liste des produits alimentaires cancérigènes. C’est le résultat inquiétant d’une nouvelle étude américaine. C’est le Comité pour l’Education et la Recherche sur les Toxiques qui s’est penché sur la question. Du coup, les bouteilles de café a emporté devront bientôt porter obligatoirement la mention « potentiellement cancérigène ». Un coup dur pour les grandes marques, qui ont longtemps vanté les côtés bénéfiques de cette boisson caféinée. C’est le cas notamment de la chaîne Starbucks qui devra prochainement se trouver devant la Justice.

Selon l’étude américaine, si le café peut être potentiellement cancérigène, c’est parce qu’il contient une substances chimique qui se produit lors de la torréfaction. En effet, cette substance peut être très néfaste pour notre santé. Cette substance est l’arylamine.

Coup dur pour les commerces

On connaît déjà les résultats du procès, et les marques risquent gros. Ce ne sont pas que des amendes qui seront distribuées. En fait, cela concernent en particulier les torréfacteurs. Parmi les sanctions, ces commerçants devront afficher sur leurs caisses des affiches de 14cm sur 14cm minimum informant sur la dangerosité du café.

Du côté des marques, les avis divergent. Tandis que 13 marques tels que 7-Eleven, Starbucks, etc ont trouvé un accord avec le Comité pour l’Education et la Recherche sur les Toxiques ; d’autres refusent encore d’obéir à cette nouvelle réglementation. Et ces dernières préfèrent continuer de vanter les effets bénéfiques du café sur notre santé. Et cela n’est pas faux, de nombreuses études scientifiques ont permis de les prouver.

Afficher +