fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: une bouteille d’eau réutilisée contient 100 fois plus de bactéries que la cuvette des toilettes !

Santé une bouteille d'eau réutilisée contient 100 fois plus de bactéries que la cuvette des toilettes grande
Partager
Partager sur Facebook

Vous avez l’habitude de remplir votre bouteille d’eau une fois terminée ? Et bien arrêtez tout de suite ! C’est une très mauvaise idée.

Une récente étude montre qu’une bouteille d’eau réutilisée est favorable à la prolifération des bactéries.

Remplir sa bouteille d’eau : l’erreur à ne pas faire

En bon citoyen de la planète, vous pensiez surement que réutiliser votre bouteille d’eau était un bon geste. Et bien non, vous avez tort. En réalité, c’est une très mauvaise idée. Une bouteille d’eau minérale ne devrait jamais être rempli d’eau du robinet dès que vous avez tout bu. C’est une question de risque sanitaire !

Au travail, à l’école, après le sport et même à la maison, nous sommes nombreux à prendre notre bouteille d’eau. Tout le monde est au courant que l’eau est vitale. Nous ne pouvons pas nous en passer. Un individu lambda doit boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour ! Alors forcément ce n’est pas pendant les quelques heures à la maison que nous pouvons boire tout ça. D’où l’utilité de la bouteille d’eau, assez pratique.

Votre bouteille est plus sale que vos WC !

Mais une récente étude explique que les bouteilles d’eau ne devraient pas être réutilisables. En effet, à l’école lorsqu’on a fini nos 50cL d’eau, on file au robinet pour la remplir. Mais le plus problématique, c’est qu’on recommence la même chose le lendemain…avec la même bouteille ! Mais cette habitude est mauvaise pour la santé : elle favorise l’apparition de bactéries. Et elles peuvent être porteuses de maladie.

Cette étude publiée récemment donne même un constant alarmant : une bouteille réutilisée contient 20 fois plus de bactéries que la gamelle d’un chien… et 100 fois plus que la cuvette de vos WC. Dégoutant, non ?

Alors vous avez bien compris, il vaut mieux mettre fin à cette habitude tout de suite. Achetez vos bouteille d’eau par plusieurs, afin d’en avoir assez par semaine. Et pour les plus écolos, rien ne vous empêche de lutter contre le gaspillage en privilégiant une gourde, réutilisable sans aucun souci. Mais pensez à la laver régulièrement !