Découvertes
Partager sur

Santé: boire du vin rouge et manger du chocolat peut vous aider à rester jeune !

Santé boire du vin rouge et manger du chocolat peut vous aider à rester jeune grande
Partager
Partager sur Facebook

Selon une étude scientifique, boire du vin rouge et manger du chocolat serait la recette miracle pour rester jeune.

D’après des scientifiques, manger du chocolat et boire du vin rouge aide à rester jeune !

Le secret pour rester jeune

Voilà une nouvelle qui risque de vous faire plaisir. Le secret pour la jeunesse éternelle vient peut-être d’être révélé au grand jour ! Et il semblerait que cela soit bien moins compliqué que ce qu’on croyait. En effet, d’après une étude scientifique, consommer du chocolat et du vin rouge aiderait à rester jeune. Ce sont les scientifiques de l’Université d’Exeter qui sont parvenu à ce résultat et l’ont publié.

Pour en arriver là, ils ont étudié la création de nouvelles cellules, au sein de notre corps, et leur effet contre les rides. Pour réaliser cette étude, les scientifiques ont appliqué des composés à base de produits chimiques, naturellement présents dans le vin rouge et le chocolat noir, su les cellules du laboratoire. Et le résultat est surprenant. Ce procédé permet bien d’aider à rajeunir de vieilles cellules.

Vous savez désormais comment garder votre peau de bébé à vie ! Et en plus, ça vous fera déculpabiliser ce soir avec votre verre de vin devant la télé.

Du vin et du chocolat, le régime dont on rêvait

En plus, ce n’est pas la première fois que tant de qualités sont vantées à ces 2 ingrédients : le chocolat et le vin rouge. En effet, on connaissait déjà le régime Sirtfood, élaboré par deux nutritionnistes britanniques : Aidan Goggins et Glen Matten.

D’après eux, ces 2 ingrédients contiennent des sirtuines, capables de booster le système immunitaire. Ils agissent également contre le vieillissement des cellules. Voilà donc une bonne manière de faire un régime amincissant, tout en se faisant plaisir !

Mais attention, on parle bien de chocolat à 85% de cacao. Inutile donc de vous goinfrer de Kinder. Vous n’aurez certainement pas le même résultat !

Mais ce régime a, comme la plupart, ses inconvénients. Il est très restrictif : beaucoup d’aliments sont considérés comme « interdits », alors gare à l’effet yo-yo !