fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: Boire un soda par jour fait baisser la fertilité de 20% !

Santé: Boire un soda par jour fait baisser la fertilité de 20% !
Partager sur Facebook

Messieurs et Mesdames, faîtes attention ! La consommation de soda sucrée diminue les chances de fertilité. Passez à l’eau !

On ne vous apprend rien, le sucre reste très nocif pour la santé. Et comme problème inattendu, on retrouve une baisse importante de la fertilité quand on boit un soda ! Nous expliquons ce qu’il y a à savoir…

Le sucre reste toujours aussi nocif pour la santé !

On ne le répète jamais assez, le sucre entraîne un tas de problèmes. Rien qu’avec une boisson sucrée par jour, la fécondité baisse de 20% !

Lors d’une étude menée par l’université de Boston (aux Etats-Unis), nous apprenons (via Science Daily) que pour les hommes, on constate une diminution forte de fécondité de 33% !

Du côté des femmes, quand on boit un soda par jour, on diminue de 25% sa fécondité !

Un problème de santé grave s’annonce aux Etats-Unis

Tout d’abord, il faut savoir que les américains consomment à eux seul, plus de 125 litres par année chacun (en moyenne, toujours).

Malheureusement, plus de 40% des Américains adultes deviennent “prédiabétiques” et 14% d’entre eux souffrent de diabète, selon une étude le “Journal of the American Medical Association (JAMA).

De plus, toutes les catégories restent concernés par cette maladie: enfant, adolescents, adultes, personnes âgées. Tout le monde y passe !

Et donc, les chercheurs en charge de l’étude confirment nos doutes:

“Compte tenu du nombre élevé de boissons sucrées consommées par les couples en âge de procréer en Amérique du Nord, ces résultats pourraient avoir des conséquences importantes en termes de santé publique”

Et donc pour les américains, on compte pas moins de 15% de problème d’infertilité liée … au sucre ! Si l’on en croit les statistique, toujours !

De plus, en France, le résultat a aussi de quoi inquiéter ! Si l’on observe les dernières années en France, le chiffre du diabète n’a fait qu’augmenter tout d’abord entre 2000 et 2009.

Et oui, après 2016, les chiffres explosent. Ce qui favorise son implantation, ce sont les choses suivantes: surpoids, obésité, mauvaise alimentation, sédentarité et faible activité physique.

On relève plus de 184000 décès par année, en lien avec le diabète.

Réfléchissez bien avant de boire un soda !