fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: boire du café réduit le risque d’avoir une crise cardiaque

Santé boire du café réduit le risque d’avoir une crise cardiaque grande
Partager sur Facebook

D’après une étude scientifique, boire régulièrement du café pourrait réduire le risque de développer des maladies cardiaques.

Selon les chercheurs, le café permettrait d’éviter les crises cardiaques, et le développement de certaines maladies cardiaques.

Une tasse de café, c’est bon pour la santé

Le café a plusieurs vertus déjà prouvées scientifiquement. Et toutes ces raisons vous ont convaincus : votre tasse de café du matin n’a aucune bonne raison pour être remplacée. En effet, c’est une habitude que vous devriez garder. D’après des chercheurs américains, boire du café pourrait réduire le risque de développer des maladies cardiaques et d’avoir une crise cardiaque.

Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont utilisés des données recueillies dans l’étude de Framingham Heart. Les informations concernaient ce que mangent les participants, et leur santé cardiovasculaire. Avec ces données, les chercheurs ont analysés s’il pouvait y avoir un lien entre le fait de boire du café et la réduction du risque de crise cardiaque.

Un moyen efficace de lutter contre les maladies cardiaques

Et en effet, il y aurait bien une corrélation entre ces deux aspects ! Dans la première étude, on apprend que par rapport aux personnes qui ne boivent pas de café, le fait d’en boire permettrait de faire réduire de 7% le risque d’avoir une maladie cardiaque, et de 8% le fait d’avoir une crise cardiaque si l’on rajoute une tasse de café en plus chaque semaine.

Par la machine learning, les chercheurs sont parvenus au résultat suivant : il existerait bien un lien entre le fait de boire du café et la réduction du risque cardiaque.

Mais selon eux, cela ne serait pas forcément un lien de cause à effet. La consommation de viande rouge pourrait également entrer en jeu.

Alors pour être en bonne santé, on vous conseil tout simplement de manger un peu de tout. Mais de manière équilibrée !