fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: voir ses amis deux fois par semaine est très important !

Santé: voir ses amis deux fois par semaine est très important !

D'après une étude menée au sujet de l'amitié, il est vraiment très important pour la santé de voir ses amis au moins deux fois par semaine !

En cette période assez tendue, nous sommes nombreux à avoir pris nos distances avec nos amis. Pourtant, d’après une étude de santé très sérieuse, il est très important de voir ces derniers au moins deux fois par semaine.

Quoi de mieux qu’une journée ou encore d’une soirée entre amis pour pouvoir décompresser ? Les amis ont un bienfait immédiat sur notre humeur. Qu’il s’agisse de notre santé physique ou morale, on a besoin d’eux pour se sentir mieux.

Des chercheurs de l’université de l’état du Michigan ont mené une étude sur le sujet. En effet, ils ont étudié l’impact de l’amitié sur notre santé. Et le moins que l’on puisse dire c’est que plus une amitié est longue, plus elle a des bienfaits.

Dans certains cas, l’amitié deviendrait même plus importante que le cercle familial. Au bout d’un moment, les amis finissent même par devenir des membres de la famille. C’est donc un besoin de passer du temps avec eux et de les voir.

Selon l’étude, la proximité avec nos proches permettrait de calmer notre stress. Mais aussi nos émotions négatives. Si appeler ses amis est une chose très importante, les voir dans la réalité a un plus gros impact sur notre santé.

Les chercheurs ont confié : « Pour les deux sexes, le fait d’être bien entouré (e) par ses ami(e)s a un impact significatif sur la santé physique et émotionnelle ».

Santé: voir ses amis deux fois par semaine est très important !

Santé : passer du temps avec ses amis augmente l’espérance de vie

Ils ont aussi ajouté : « Les personnes disposant de réseaux plus vastes ou étant plus intégrées socialement souffrent moins de maladies. Elles se rétablissent plus vite après une opération de santé. Et ont tendance à mourir plus tard« .

Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui veulent de mourir le plus tard possible. Si vous souhaitez vous maintenir en vie, n’oubliez pas d’aller voir vos amis. Le contact avec eux ne vous apportera que du bonheur et la santé.

En revanche, une amitié toxique est a balayé d’un revers de la main. Il faut que vous vous sentiez bien avec la personne en face de vous. Si cette amitié vous fait vivre un véritable enfer, allez voir ailleurs !

Malheureusement, la crise sanitaire a séparé de nombreuses personnes. A cause des confinements et désormais du couvre feu, il est de plus en plus compliqué de voir ses amis. Cet impact a d’ailleurs eu un effet négatif sur la santé de nombreux jeunes.

En revanche, il est désormais possible de vous voir tout en respectant les gestes barrières. Des promenades en ville, ou en campagne vous permettront de retrouver vos amis.

Vous pouvez aussi opté pour un petit déjeuner à emporter. Ou encore une bonne journée shopping. Le plus important : revoir ses amis !