fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: les 4 raisons qui expliquent enfin pourquoi les seins sont de tailles différentes

Santé les 4 raisons qui expliquent enfin pourquoi les seins sont de tailles différentes grande
Partager
Partager sur Facebook

Beaucoup de femmes s’inquiètent de voir leurs seins ne pas forcément faire la même taille. Et pourtant, ce phénomène est très courant.

La majorité des femmes s’inquiètent de voir que leurs seins ont une taille légèrement différente. En réalité, c’est tout à fait courant.

Les seins dans tous leurs états

Et oui, mesdemoiselles, les seins ne sont pas parfaitement symétrique. Il est donc très courant de voir que vos seins ne rentrent pas exactement de la même manière dans votre soutien-gorge, voire même qu’ils aient une forme différente.

Mais rassurez-vous, vous êtes généralement les seuls à vous en apercevoir. En réalité, les seins sont comme le reste du corps. Il n’est pas fait pour être totalement symétrique. D’ailleurs, si vous y réfléchissez bien, il est aussi très rare d’avoir (et même de voir) un visage parfaitement identique des 2 côtés ! Pour les seins, c’est pareil. Ils ne sont pas une œuvre d’art parfaitement taillé. Alors oui, leur forme et leur taille peut légèrement varier entre eux deux. Alors ne vous inquiétez pas si l’un de vos seins semble plus petit que l’autre.

Une particularité (souvent) sans importance

Mais vous vous posez sans doute la question suivante : Pourquoi les seins ne font pas exactement la même taille ? Après tout, nos bras et mains semblent quand même identiques, non ? Et bien pas forcément.

Si vos seins ne font pas la même taille, premièrement, cela pourrait être une question de génétique, tout simplement.

Aussi, cela peut être dû à une perte ou un gain de poids. En effet, les seins sont composés majoritairement de graisse. Alors en prenant ou perdant du poids, leur taille varie. Et pas forcément de manière très égale. Mais attention, cette différence n’est pas non plus flagrante !

Dans d’autres cas, plus graves mais également plus rares, cette différence peut être liée à une scoliose. Ou même à une anomalie de la paroi thoracique.

Enfin, si vous notez un changement de taille soudain et une changement également de l’aspect de votre peau : demandez rapidement conseil à votre médecin. Il s’assurera qu’il ne s’agit pas d’une tumeur.

Alors si vraiment cela vous pose problème, n’hésitez pas à consulter !