Découvertes
Partager sur

Santé: les 4 habitudes à prendre pour prolonger votre espérance de vie

Santé les 4 habitudes à prendre pour prolonger votre espérance de vie grande
Partage
Partager sur Facebook

Pour prolonger l’espérance de vie, on sait en général les choses à ne pas faire. Et souvent, on ne se rend pas compte des habitudes à prendre, et qui pourtant pourraient être bien utiles.

Prolonger votre espérance de vie n’est en réalité pas si compliqué. Il suffit de prendre quelques bonnes habitudes.

 

Les habitudes à prendre

Dans notre société, qui ne rêve pas de gagner encore un peu d’années à vivre ? Histoire de voir tout ce qu’il se passe. Et souvent, on sait tout à fait ce qu’il ne faut surtout pas faire. Par exemple, tout le monde se doute que pour gagner en espérance de vie, mieux vaut arrêter de fumer et de boire. Mais bien souvent, on ne sait pas trop vers quelles habitudes se tourner pour justement prolonger notre espérance de vie. Bien sur, il s’agit plutôt de ne pas la faire diminuer. On n’a jamais dit qu’avec ces quelques habitudes vous allez devenir immortel ! Mais c’est toujours bon a prendre. Alors on partage 4 habitudes à prendre dès à présent pour espérer vivre plus longtemps.

 

3 tasses de café par jour

On a souvent tendance à dire qu’il ne faut pas trop abuser sur le café. Pourtant, boire 3 tasses de café par jour permet de faire diminuer le risque de maladies cardiovasculaires et digestives.

 

Vivre en couple

Alors qu’on vous disait récemment que vivre en couple amène souvent son lot de disputes, c’est quand même bon pour la santé. Selon une étude, les personnes qui vivent en couple avant 40 ans vivent plus vieux.

 

Lire

Lire environ 30 minutes par jour serait une bonne habitude à prendre. Car cela permet de créer davantage de connexions dans le cerveau, tout en stimulant notre imagination.

 

Avoir des enfants passés 40 ans

Et c’est prouvé ! Selon une étude, 19% des centenaires ont eu un enfant après 40 ans. En fait, c’est parce que la capacité du corps à tomber enceinte assez tard prouve son bon fonctionnement. Comme quoi, rien ne sert de se précipiter pour avoir des enfants.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à suivre ses bonnes habitudes !