fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: 4 conseils pour perdre du poids sans se priver !

Santé 4 conseils pour perdre du poids sans se priver grande

Après les périodes de fêtes, on a souvent tendance à vouloir perdre un peu de poids. Et souvent, cela peut être possible même sans faire de régime. On vous donne 4 conseils pour perdre vos kilos superflus.

Perdre vos kilos en trop sans régime, c’est possible. Il vous suffit de suivre ces 4 conseils pour rentrer à nouveau dans votre robe préférée.

La chasse aux kilos

Les périodes de fêtes riment souvent avec repas bien caloriques et boissons à volonté. Alors ce n’est pas vraiment le moment idéal pour perdre vos kilos en trop. Mais avec la nouvelle année qui commence, certain auront surement comme résolution de perdre du poids. Et si c’était possible, sans passer par d’horribles régimes quasiment impossibles à respecter ? On vous explique. Il semblerait qu’il existe quelques astuces pour perdre vos kilos en trop, sans régime particulier !

1 Penser à boire AVANT de manger

Et oui, il ne faut pas se contenter de boire un peu d’eau pendant le repas. Selon une étude de l’université de Birmingham en Angleterre, boire un grand verre d’eau 30 minutes avant de passer à table est une bonne idée. Cela permet d’induire une sensation de satiété. En fait, remplir d’eau l’estomac avant le repas va agir comme un coupe-faim naturel pour réduire votre appétit. Lors d’une expérience avec 41 volontaires durant 12 semaines, ceux qui buvaient 0,5L d’eau avant de manger ont perdu en moyenne 2,4kg contre seulement 1,2kg en moyenne pour les autres.

2 Se servir dans des petites assiettes

On ne le répétera jamais assez, manger dans des petites assiettes permet de tromper notre cerveau en lui donnant l’impression de manger moins. En fait, plus l’assiette est grande, plus la portion de nourriture nous paraît petite. Alors que si l’on mange dans une petite assiette, on a l’impression que notre repas déborde, et donc que l’on mange en plus grande quantité.

3 Avoir un bon sommeil

Un mauvais sommeil fait évidemment grossir. Alors mieux vaut avoir suffisamment d’heures de sommeil pour espérer voir vos kilos superflus s’envoler en 2018. Selon les chercheurs canadiens, lors d’une étude sur deux groupes de 21 à 64 ans, ceux qui dormaient 5 heures par nuit ont prix 2 kilos. Alors que ceux qui dormaient environ 8 heures n’ont pas pris de kilos. Après une nuit courte, on a souvent tendance à se tourner vers des aliments caloriques pour être en forme.

4 Ne pas manger devant la télé

Voilà pourquoi, quand vous étiez petit, on vous disait de ne pas manger devant la télé. En effet, l’écran nous fait presque oublier ce que l’on mange. Selon une étude auprès de femmes de 19ans, celles qui mangeaient devant la télé ont tendance à grignoter davantage dans la journée. Car devant un écran, on ne se rend pas compte des quantités qu’on avale.