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Santé: 4 aliments soi-disant healthy à éviter absolument !

Santé 4 aliments soi-disant healthy à éviter absolument grande

La mode healthy n’a pas encore fini de faire parler d’elle. Mais certains aliments qu’elle préconise ne sont pourtant pas si sains !

Bien que faisant parti de l’alimentation healthy, certains aliments à la mode ne sont en réalité pas si sains.

Le healthy dans nos cuisines

Depuis quelques temps, le mot healthy semble être sur toutes les bouches. Et dans une société qui donne une grande importante au physique, un grand nombre de personnes se soucie de leur alimentation. Elles font des efforts pour manger sainement, et ne pas prendre un kilo ! Mais la mode healthy semble justement n’être qu’une mode. Alors jusqu’à quel point devons nous croire tout ce que nous lisons à ce sujet, par exemple sur internet ? Car chacun y va de son idée, et de plus en plus d’aliments sont dits healthy. Pourtant certains ne le sont en réalité pas tant que ça !

Le lait d’amande

Suite aux nombreuses critiques faites au lait de vache, et également avec l’émergence d’une tendance vegan, de nombreuses personnes ont cherché une alternative à ce lait. On trouve par exemple du lait de soja, ou d’amande. Mais justement, en réalité, le lait d’amande ne serait pas si bon pour la santé ! En effet, dans un verre de ce lait, on ne trouve que 2% de protéines. Autrement dit, vous avez plus vite fait de manger une poignée de vraies amandes, qui pour le coup sont bonnes pour la santé !

Le sirop d’agave

Le sucre semble délaissé par beaucoup de monde, pour le sirop d’agave. Il est moins calorique que le sucre en poudre classique, certes. Mais le sirop d’agave a en réalité un taux de fructose plus élevé que le sucre blanc. Il n’est donc pas très bon non plus pour la santé. Alors pour le sucre classique comme pour la sirop d’agave, il faut le consommer avec modération !

Les galettes de riz

Avec l’apparition des rayons bios dans les supermarchés, on a également eu l’apparition de ces galettes. De toutes les marques, et à tous les goûts. Il y en a même nappées au chocolat. Mais comment expliquer un tel succès, pour ce produit qui n’a au final pas tant de goût ? Beaucoup pensent qu’elles sont saines, car légères. Mais ce n’est pas vraiment le cas. Elles contiennent une quantité assez importante de glucides. Alors légères oui, mais pas saines pour autant.

L’huile de coco

Les vertus de cette huile sont vantées chaque jour par de nombreuses stars. Pour blanchir les dents, en masque, ou en huile de cuisson, son utilisation semble multiple. On croirait presque que c’est un ingrédient magique. Pourtant, elle est aussi grasse que de l’huile d’olive. Et en plus elle contient 10 fois plus d’acides gras saturés. Et ce sont eux qui favorisent le développement du cholestérol. Alors l’huile de coco, dans la salle de bain ok, mais pas dans la cuisine !