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Santé: 3 trucs à manger pour éviter le blues cet hiver

Hiver et froid ont souvent un effet assez mauvais sur notre bonne humeur. Mais pour lutter contre le blues, pas de panique. On vous donne 3 astuces.

Si vous voulez éviter d’être rongé par le blues, pas de panique. On vous donne 3 conseils pour lutter contre la petite déprime.

Pas de déprime

Hier était le Blue Monday, autrement dit le jour le plus déprimant de l’année. Mais c’est passé, alors désormais, plus le droit à la déprime. Même si l’hiver et le manque de soleil jouent sur votre moral et sur votre bonne humeur, rien ne doit vous faire déprimer. Le blues ne passera pas par vous, grâce à nos 3 astuces.

En effet, pour lutter contre le blues, il suffit parfois de geste simple. Une bonne alimentation peut par exemple jouer un rôle important. Alors si vous ressentez une petite déprime vous envahir, c’est le temps de lui dire stop. Et pour cela, rien de plus simple. Vous n’avez qu’à suivre les conseils.

1 Manger du chocolat noir

Même si on vous conseille souvent de ne pas abuser des sucreries, le chocolat noir (à haute teneur en cacao) pourrait bien être une exception. En effet, le chocolat noir contient du tryptophane. C’est un acide aminé qui joue un rôle dans la régulation de notre humeur. Bien évidemment, il ne faut pas trop en abuser. Mais en faible quantité, il est bon pour le moral.

2 Consommer des fruits secs

Peut-être un peu moins appréciés que le chocolat noir, ils sont tout de même aussi bons pour notre moral. Et oui, ils sont remplis de magnésium, l’ingrédient parfait pour diminuer votre anxiété.

3 Consommer du poisson gras

C’est le cas par exemple du saumon, très riche en oméga 3. En effet, si l’on manque d’oméga 3, on a tendance à avoir des chutes de moral, et une constante impression de fatigue. Alors pour lutter contre ce phénomène, il faudrait consommer du poisson gras environ deux fois par semaine.