Découvertes
Partager sur

Santé: 10 grammes de chocolat par jour pourraient réduire les risques d’AVC

Santé 10 grammes de chocolat par jour pourraient réduire les risques d'AVC grande

Le chocolat noir a beaucoup de vertus déjà prouvées. Mais il permettrait aussi de réduire les risques d’AVC si on en mange 10 grammes par jour.

10 grammes de chocolat noir par jour pourraient réduire les risques d’AVC. Et il a même d’autres bienfaits.

 

Le chocolat, simple gourmandise ?

Bonne nouvelle, le chocolat n’est pas qu’une gourmandise. Il a également de nombreux bienfaits pour la santé. Le cacao qui le compose est excellent pour l’organisme. Mais bien évidemment on parle de chocolat noir à 70% minimum de cacao !

Voilà une bonne nouvelle en ces périodes de chocolat. Entre ceux du calendrier de l’avent et ceux qu’on va manger pendant les fêtes, il fallait bien déculpabiliser. Bien sur, il ne faut pas en abuser. On vous expliquait récemment que le cacao permettrait de réduire les douleurs de règles. Mais pas que. On vous explique.

En fait, ces vertus sont grâce aux flavanols contenus dans le cacao. Ces molécules naturelles sont importantes dans la nutrition.

Et les flavanols sont un très bon antioxydant. Même mieux que le thé. A dose raisonnable, le chocolat noir fort en cacao serait plus riche en fibres que certains légumes. Il devient ainsi un aliment très nutritif.

Mais quels bienfaits ?

Le chocolat noir fort en cacao permettrait d’avoir une meilleure flexibilité des artères. Ainsi, cela réduit la pression artérielle et fait diminuer les risques d’AVC.

De plus, le cacao permet de garder une bonne santé en ce qui concerne la circulation sanguine. Cela permet entre autre une bonne irrigation du cerveau, et donc une meilleure mémoire pour les personnes âgées. Et même une meilleure endurance pour les athlètes. En fait, on observe à peu près les mêmes effets sur les sportifs que la betterave, mais avec un bien meilleur goût.

Mais il ne faut pas trop manger de chocolat noir non plus, de manière à n’avoir que les avantages, sans les inconvénients. Il ne faut alors pas dépasser les 10 grammes par jour.

Le chocolat pourrait même servir de coupe-faim. Mais on n’a jamais dit qu’il vous ferait maigrir à coup sur !

Afficher +