Découvertes
Partager sur

Salaire: la position dans laquelle vous dormez a toute son importance !

Salaire: la position dans laquelle vous dormez a toute son importance !

On le dira jamais assez : le sommeil, c'est très important. Y compris pour votre salaire ! Sachez donc choisir la bonne position pour cela...

La position que vous prenez quand vous dormez, peut en dire long sur vous. Y compris sur votre salaire ! En effet, un étroit lien semble corréler votre sommeil et votre fiche de paie. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Qui l’eut cru ! On sait pourtant que le sommeil joue sur plusieurs pans de notre vie. Qu’il s’agisse alors du plan affectif, familial, ou bien encore de notre état de santé générale.

Cela étant, qu’il impacte sur notre salaire, cela peut paraître un peu fou… Pourtant, des chercheurs se sont très sérieusement intéressés à ce phénomène.

Avant de demander une augmentation de salaire, il faudrait donc peut-être changer de position. On parle bien sûr de celle que vous adoptez lorsque vous dormez.

Inutile de vous dire que, dans un premier temps, bien dormir aide à rester concentré et productif ! Que l’on croit ou non aux bénéfices du sommeil sur notre fiche de paie.

Menée par OnBuy.com, cette enquête, faite auprès de près de 5400 individus a mis en exergue un étroit rapport entre salaire et sommeil. Verdict ?

Salaire: la position dans laquelle vous dormez a toute son importance !
Salaire: la position dans laquelle vous dormez a toute son importance !

Des chercheurs notent un lien étroit entre sommeil et différences de salaire

Les chercheurs ont vu de nettes différences de salaire, selon la position qu’ils adoptent lorsqu’ils tombent dans les bras de Morphée. Il serait peut-être temps de demander une prime, non ?

À vous qui favorisez la position fœtale… Erreur ! En effet, ces derniers sont ceux qui s’en sortent le moins, suivis de près par ceux qui serrent leur oreiller dans les bras.

Si vous appréciez de dormir sur le ventre, ou bien encore sur le dos et bien droit, à vous le salaire mirobolant ! Le repos du soldat porte ses fruits.

Les gros dormeurs sont en général ceux qui s’en sortent le mieux. Ils avaient l’air de vouloir dormir ! Leur sommeil est en moyenne de 22 minutes de plus que les petits dormeurs au faible salaire.

On ne le dira jamais assez : le sommeil, c’est important. Dorénavant, vous y réfléchirez deux fois avant de vous endormir.

Afficher +