fbpx
Découvertes
Partager sur

Saint-Valentin: ces idées pour réussir cette fête même confiné !

Saint-Valentin: ces idées pour réussir cette fête même confiné !

La Saint-Valentin approche... Mais cette année, il va falloir innover et le fêter presque confiné ! Comment s'en sortir sans resto ni ciné ?

Cette année, le traditionnel roses – resto – ciné ne sera donc pas possible ! Il faudra ainsi fêter la Saint-Valentin, confiné chacun chez soi… Mais la fête ne sera pas gâché pour autant : voilà quelques conseils pour s’en sortir !

Car d’habitude, il existe toujours un plan de secours. Un resto de dernière minute, un fleuriste ouvert… Mais pas cette fois. Avec le couvre-feu, il faudra en effet se préparer bien en avance pour s’assurer de ne pas vexer sa moitié.

Premier conseil, donc, se préparer en amont. Pas question d’aller faire les courses à 17h40 alors que les magasins ferment à 18 heures : la Saint-Valentin, ça se travaille ! Il va donc falloir réfléchir et gagner du temps.

Programme de la soirée, menu, et même tenue, tout doit donc se réfléchir pour s’assurer de passer une soirée spéciale. Car des soirées confiné, on en a tous connu pendant plusieurs mois, entre mars, novembre…

Mais ce sera la première (et on l’espère, la seule) Saint-Valentin, sans restaurant, sans bar et sans cinéma. Il faut donc réussir à la rendre spéciale. Deuxième conseil, donc : bouleverser le quotidien. Même chez soi.

Pourquoi pas partager les tâches ? Monsieur s’occupe du repas, Madame s’occupe du programme… Ou l’inverse ? Si une nouvelle soirée à faire livrer devant Netflix vous plaît, pourquoi pas. Mais pourquoi pas changer ?

Saint-Valentin: ces idées pour réussir cette fête même confiné !
Saint-Valentin: ces idées pour réussir cette fête même confiné !

Saint-Valentin : même confiné, on se fait plaisir !

Troisième conseil, éteignez les téléphones. Le boulot, les réseaux sociaux, la famille : même en plein milieu du couvre-feu, on reste toujours dispo en temps normal… Mais cette soirée pourrait être un peu moins normale !

Une Saint-Valentin particulière réussie par un couple confiné demande donc de couper des habitudes. Un repas une peu plus travaillé, un film un peu plus romantique, une lumière un peu plus tamisée : ça fait la différence !

D’ailleurs, quatrième conseil, osez ! Cette fois, la fête des amoureux ne coûtera presque rien en resto, en ciné, en sortie… C’est donc peut-être le moment de faire un cadeau à sa moitié ? Surprenez-vous, faites-vous plaisir…

Et n’hésitez pas non plus à pimenter la soirée ! Car il s’agit de VOTRE soirée de Saint-Valentin. Pas de raison, donc, de s’interdire quoi que ce soit. 2020 a éprouvé pas mal de couples, 2021 commence dans la même veine…

Il faut donc prendre le temps de se retrouver. Se faire un peu plus sexy, un peu plus beau (ou belle), même à la maison, c’est possible. Mais surtout, ça fait plaisir à l’autre, et ça permet de fêter dignement les amoureux !

Dans tous les cas, le seul conseil qui vaille, est de rester vous-mêmes. Vous et votre moitié vous connaissez, vous savez ce que vous aimez, ce que vous partager… La Saint-Valentin permet de calmer le jeu, d’oublier le quotidien, le covid… Alors profitez !