fbpx
Découvertes
Partager sur

Saint-Valentin: les femmes préfèrent leurs meilleures amies à leur copain !

Saint-Valentin: les femmes préfèrent leurs meilleures amies à leur copain !
Partager
Partager sur Facebook

On en apprend tous les jours ! En effet, selon une étude, une femme se sentirait plus proche de sa meilleure amie que de son conjoint.

Ce n’est peut-être pas une surprise pour certains ! Mais une femme préférerait sa meilleure amie à son conjoint. Dans un sondage britannique, plus de 50 % des femmes mariées affirment se sentir plus proches de leur(s) copine(s) que de leur propre mari. On vous dit tout !

Les femmes préfèrent leurs meilleures amies à leur copain !

La société de SPA et bien-être Champneys a effectué ce sondage au Royaume-Uni. Près de 1517 femmes ont accepté de répondre à des questions à propos de leur vie privée. Et c’est à la question « quelle est la personne dont vous vous sentez le proche », que plus de 50% d’entre elles affirment donc que c’est leurs copines.

Plusieurs raisons sont évoquées. Tout d’abord, la communication joue beaucoup dans ce classement. Selon elles, les amies prennent plus le temps d’écouter, de donner des conseils lors qu’elles ont des problèmes que leur conjoint. Le fait d’avoir la capacité de « parler de tout » est aussi l’un des motifs majeurs. De plus, les femmes expliquent ne pas pouvoir parler de certaines choses avec leur mari mais ne peuvent le faire qu’avec leur meilleure amie.

Les autres raisons de ce classement !

En plus de la communication, le bonheur fait aussi partie des motifs. En effet, les femmes affirment d’avoir de meilleurs moments avec leurs meilleures amies. Presque 40 % d’entre elles ont déjà « ris jusqu’aux larmes » en leur présence. Un quart évoque aussi avoir plus de choses en commun avec leurs copines que leur mari.

Une question de confiance est aussi dedans. 29 % des femmes confient pouvoir être vraiment elles-mêmes entre amies. Mais ce qui pourrait en rassurer certains, 40% des femmes interrogées expliquent ce classement par le fait que les meilleures amies paraissent « moins irritantes ».

Donc si vous êtes seul(e), dites vous que ce n’est peut-être pas la peine de chercher quelqu’un. Vous avez vos ami(e)s à vos côtés et cela semble être le plus important !