Découvertes
Partager sur

Saint-Valentin: faire un cadeau est-il obligatoire ? Et si oui, pour le meilleur ou pour le pire !

Saint-Valentin faire un cadeau est-il obligatoire Et si oui, pour le meilleur ou pour le pire !

La Saint-Valentin arrive à pas grand pas et vous n'avez toujours pas de cadeau, découvrez si le cadeau est vraiment obligatoire pour faire plaisir à votre moitié !

Vous êtes amoureux et vuos ne savez pas quoi offrir à la Saint-Valentin, vous vous demandez si le cadeau est obligatoire ou si c’est une fête purement commerciale, nous vous apportons aujourd’hui un début de réponse !

Saint-Valentin: Les hommes sont les plus généreux

Qui a dit que les hommes n’étaient pas romantiques ? Selon un sondage Meetic réalisé par Toluna*, la majorité des hommes (53%) déclarent offrir systématiquement un cadeau à leur partenaire à l’occasion de la Saint-Valentin. A contrario, les femmes ne sont que 38% à en offrir systématiquement un.

Une expérience à vivre à deux, parfums et fleurs, le trio gagnant des cadeaux de la fête des amoureux

La liste des présents envisagés reste assez classique. Les femmes privilégient les expériences à vivre à deux pour 38% d’entre elles contre 22% pour les hommes. Le parfum plébiscité par 28% des personnes interrogées est un cadeau unisexe. Enfin, le principal cadeau offert par les hommes (34%) est sans surprise les fleurs.

Le Film X, le pire cadeau que les Français auraient peur de recevoir le 14 Février

Quand on évoque les pires cadeaux de Saint-Valentin, le film X arrive en tête avec 24% des sondés et plus particulièrement auprès des femmes 29%. Egalement, les sondés ne souhaitent recevoir ni d’électroménager (15%) ni un diner dans un fast-food (13%) en guise de cadeau de Saint-Valentin.

Et si vous ne savez pas quoi faire pour la Saint-Valentin et que vous êtes solo, Meetic peut vous faire profiter pleinement de cette journée en ouvrant un espace éphémère qui est dédié aux célibatires, #LE14. Avec l’espace #LE14, Meetic invite tous les célibataires à se faire
plaisir et à penser à eux en profitant d’animations gratuites : Skinjackin’, jeu d’arcades vintage, atelier Coiffure & barbier, Soft party pas si soft que cela… Et si à la Saint-Valentin, le seul mot d’ordre était de « kiffer » le célibat comme jamais ?!

Afficher +