Découvertes
Partager sur

Ripple: Un Tinder réservé aux relations professionnelles pour concurrencer LinkedIn !

Ripple Un Tinder réservé aux relations professionnelles grande

Suite au succès de Tinder, les fondateurs ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Du coup, ils ont lancé Ripple. Une version dédiée aux professionnels.

Ripple est le nouveau Tinder. Mais cette application est exclusivement réservée aux professionnels.

 

Le nouveau Tinder

L’application de rencontre en ligne Tinder a de plus en plus de succès. Et son fondateur ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Une application appelée Ripple vient d’être lancée. Sur le même concept que Tinder, cette application est uniquement dédiée aux professionnels. Elle repose sur l’analyse de données, afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs.

Ainsi, ce nouveau service devrait permettre de faciliter le networking entre les professionnels.

Tinder a connu un réel succès, et a été de nombreuses fois copiées, dans divers domaines. Le principe est simplement de rapprocher les gens via la localisation. Mais pour rester en tête, le fondateur de Tinder n’hésite pas à innover.

Le principe de Ripple est donc le même que celui de Tinder. A part qu’il est réservé aux pros ! Il vous suffira simplement de Swiper vers la gauche ou vers la droite pour sélectionner ou nexter un profil. Et il ne s’agit pas d’une simple imitation de Tinder, bien qu’elle ait été créée par des employés de Tinder.

Avec Tinder, on pouvait désormais rencontrer l’amour en ligne, sans avoir besoin de se déplacer. Et pourtant, d’après les créateurs, au départ la notion d’amour n’était pas une obligation. L’application devait simplement permettre de rencontrer plus facilement de nouvelles personnes en ligne.

Un retour au source

Pour Ryan Ogle, ancien directeur technique de Tinder, c’est « un retour aux sources ». Il a même quitté son poste pour fonder Ripple. L’application est déjà disponible sur iOS et Android.

En fait, Ripple est un Tinder mais avec plus d’options. On peut par exemple participer à des groupes privés ou publics pour échanger. Un peu sur le même principe que l’on s’échangerait des cartes de visite.

Ainsi, Ripple pourrait bien concurrencer LinkedIn, le géant du réseau professionnel qui compte 500 millions de membres dans le monde.

Afficher +