fbpx
Découvertes
Partager sur

Réveillon 2021: comment réussir sa bûche de Noël comme Cyril Lignac ?

Réveillon 2021: comment réussir sa bûche de Noël comme Cyril Lignac ?

Noël approche et tout le monde commence à penser au réveillon. La bûche est incontournable et on vous livre une recette facile et gourmande.

La bûche de Noël va se trouver sur de nombreuses tables pour le réveillon très bientôt. On vous livre la recette ultra-facile et gourmande de Cyril Lignac pour ravir tous les convives.

Dans une semaine, les Français vont laisser de côté le Covid-19 et vont se retrouver en famille pour Noël. Le réveillon est toujours très attendu, mais peut vite devenir un vrai casse-tête.

Si les enfants attendent le Père Noël  avec impatience, les adultes doivent penser au repas. Trouver une entrée et un plat peut s’avérer complexe. Néanmoins, le dessert et plus particulièrement la bûche de Noël est vite très compliquée à gérer.

La bûche est incontournable pour le réveillon…mais ne plaît pas toujours. Certains, n’aiment pas cette pâtisserie, car elle peut être trop lourde et donc écœurante. D’autres, la préfèrent glacée ou même fruitée. Autant dire, il est difficile de satisfaire tous les convives avec ce dessert.

Mais, que serait Noël sans une bonne bûche au milieu de la table ? Cyril Lignac a partagé une recette très facile de ce gâteau qui risque de mettre tout le monde d’accord.

Réveillon 2021: comment réussir sa bûche de Noël comme Cyril Lignac ?

Réveillon : la recette de la bûche de Cyril Lignac !

Cyril Lignac cuisine sur M6 avec les Français depuis de nombreux mois et s’éclate à partager quelques très bonnes recettes. À l’approche du réveillon, le Chef a donné SA recette INRATABLE et ULTA-SIMPLE d’une bûche. D’ailleurs, les Français n’auront pas à courir dans les magasins pour trouver les ingrédients.

Et pour cause, pour la recette de Cyril Lignac, il faut 2 jaunes d’œuf, 3 œufs entiers et 6 blancs d’œuf. Puis, il faut 285 grammes de sucre, 85 grammes de farine et 1 25 grammes de mascarpone. 25 cl de crème liquide et des copeaux de chocolat seront aussi nécessaires.

Pour réaliser la bûche pour le réveillon, il faut d’abord verser deux jaunes d’œuf et trois œuf entiers dans un bol. Puis, il faut ajouter 135 grammes de sucre et tout faire monter, explique Grazia. Par la suite, il faut mettre 85 grammes de farine afin d’avoir une première pâte.

Puis, il faut étaler la pâte à l’aide d’une spatule sur une plaque en silicone. Mettre au four à 210 degrés pendant au moins cinq minutes. Après cuisson, il faut démouler avec un torchon mouillé. Enfin, faire une chantilly  stracciatella avec 125 grammes de mascarpone, 25 cl de crème liquide, 65 grammes de sucre et des copeaux de chocolat.

Quand la chantilly est faite, il faut l’étaler sur le biscuit et le rouler doucement. La bûche de Noël  est prête et il n’y a plus qu’à la déguster pour le réveillon ! Le succès est garanti.